Au programme : Le Concert idéal, dir. Marianne Piketty (violon), au programme : œuvres de Von Bingen, Hersant, Chostakovitch.
Le concert L'Heure bleue est référencé dans notre rubrique Classique.
Genre :
Musique de chambre
Lieu : Grand Salon du Musée de l'Armée - Musée de l'Armée, Paris 7e
Tarifs : Places 25€, tarif réduit 8€.
Date du concert : Lundi 2 Décembre 2024
Horaires : Lundi 2 Décembre : 20h00
Places disponibles ? 01.44.42.35.07
Présentation
L'Heure Bleue est ce moment fugitif entre la fin de la nuit et le jour qui se lève, ce moment de silence, d'incertitude et de promesse, empreint d’une indicible grâce, où la vie suspendue s’enferme et se transforme et où le temps semble s’arrêter, se figer. Farouchement opposé au nazisme, le compositeur allemand Karl Amadeus Hartmann choisit, dès 1935, l’exil intérieur. Véritable cri de protestation contre l’aveuglement humain, son concerto écrit en 1939 se veut aussi porteur d’espérance et d’une profonde foi en l’avenir de l’humanité. Cette musique aux couleurs sombres est ici confrontée et mise en résonance par Marianne Piketty et le Concert Idéal avec celle du XIIe siècle de Hildegarde von Bingen, aux accents célestes. Et pour interroger le XXIe siècle, Marianne Piketty a passé commande à Philippe Hersant d’une œuvre nouvelle : Une vision d’Hildegarde, trait d’union entre ces deux mondes, vision mystique et vision d’enfer.
Derniers avis sur le concert : L'Heure bleue
Coordonnées du lieu
Grand Salon du Musée de l'Armée - Musée de l'Armée
Adresse : 129 rue de Grenelle 75007 Paris 7eTransports
Bus : Esplanade des Invalides (69), Invalides - La Tour Maubourg (28 / 69), La Tour Maubourg - Saint-Dominique (28)
Plan d'accès
129 rue de Grenelle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.