Au programme : NHK Symphony Orchestra, dir. Paavo Järvi, et Khatia Buniatishvili (piano), au programme : « How Slow the Wind » de Takemitsu, Concerto n°3 de Beethoven et Symphonie n°7 de Bruckner.
Le concert NHK Symphony Orchestra et Khatia Buniatishvili est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Date du concert : Mardi 25 Février 2020
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr
Présentation
Durée : 2h10 avec entracte.
NHK Symphony Orchestra et Khatia Buniatishvili : à propos
Le NHK Symphony Orchestra investit la Philharmonie de Paris dans le parc de La Villette le temps d’un concert exceptionnel, accompagné pour l’occasion par Khatia Buniatishvili, star de la musique classique.
Entre l’Europe et l’Asie
Le NHK Symphony Orchestra de Tokyo a quitté l’archipel nippon pour régaler les oreilles du monde entier. Au programme de leur récital parisien, la belle œuvre de Toru Takemitsu, How Slow the Wind, toute en douceur avec ses nappes envoûtantes. Une parfaite introduction avant d’écouter le Concerto pour piano n° 3 de Ludwig Van Beethoven, un morceau qui rappelle la célèbre 5e par ses harmonies et son atmosphère, entre fébrilité et tension. La soirée se conclura avec la Symphonie n° 7 d’Anton Bruckner, plébiscitée dès sa création, en 1884, et sans doute la plus accessible des œuvres du compositeur.
Pour interpréter ces classiques du répertoire, l’orchestre sera dirigé par Paavo Järvi. D’origine estonienne, le chef d’orchestre est depuis 2011 directeur musical de l’orchestre de Paris. Il aura sous sa baguette une véritable star de la musique classique : la pianiste Khatia Buniatishvili.
Le classique joue la carte du glamour
Née à Batoumi, en Géorgie, Khatia Buniatishvili a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans. À 19 ans, elle poursuit ses études à Vienne, avant de rejoindre Paris, sa ville de cœur et d’adoption (elle est citoyenne française depuis 2017). Spécialiste de Schubert, Liszt et Rachmaninov, elle aime se laisser une grande liberté dans ses interprétations. Si son talent est indéniable, Khatia Buniatishvili est aussi célèbre pour son look glamour qui lui a valu le surnom de « Betty Boop de la musique classique ». Si le NHK Symphony Orchestra fait office de trésor, nul doute que Khatia Buniatishvili en sera, dans l’écrin de luxe que représente la Philharmonie de Paris, le plus beau joyau.
Derniers avis sur le concert : NHK Symphony Orchestra et Khatia Buniatishvili
Avis publié par Martin Hoch le 27 février 2020
Khatia a joué comme un dieu ! L'orchestre et son directeur Paavo Järvi était aussi super !
Coordonnées du lieu
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19eTransports
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (75 / 170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)
Plan d'accès
221 avenue Jean-Jaurès
1 avis sur NHK Symphony Orchestra et Khatia Buniatishvili
Avis publié par Martin Hoch le 27 février 2020
Khatia a joué comme un dieu ! L'orchestre et son directeur Paavo Järvi était aussi super !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.