Concerts Classique

Au programme : Récital de piano par Nicholas Angelich, au programme : Choral de J.-S. Bach / Busoni, Sonate n°1 de Beethoven, « Visions fugitives » op.22 de Prokofiev, Variations et Fugue op.24 de Brahms.

Le concert Nicholas Angelich est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris, Paris 19e
Date du concert : Mardi 23 Avril 2019
Places disponibles ? 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Nicholas Angelich : à propos

Le pianiste donne un concert dans la grande salle de la Philharmonie de Paris Porte de Pantin pour le plus grand bonheur des amoureux de musique classique, qui le voient comme l’un des plus grands de sa génération.

Émotion et variations

Après avoir participé à l’hommage pour le violoniste Ivry Gitlis, en janvier, Nicholas Angelich retrouve la Philharmonie pour un concert plus personnel ce mois d’avril. Américain d’origine et Parisien d’adoption, le pianiste virtuose vient nous parler dans sa langue maternelle : la musique.

Fidèle aux grands compositeurs, Angelich commencera par reprendre le Choral de Bach transcrit pour le piano par Ferrucio Busoni. Une façon de faire entrer le public dans son univers, avant de poursuivre avec un artiste que le pianiste considère comme un réconfort spirituel : Beethoven et sa Sonate pour piano n°1. Le concert se poursuivra par les Visions fugitives, opus 22, de Sergueï Prokofiev, puis se terminera sur les Variations et Fugue sur un thème de Haendel, opus 24, de Johannes Brahms, compositeur dont Angelich est l’un des meilleurs interprètes.

Maestria précoce d’un Américain à Paris

C’est autant par sa carrure imposante que par son immense talent que Nicholas Angelich est devenu un colosse du piano. Une carrière démarrée précocement, puisque le petit Nicolas est révélé dès l’âge de 7 ans, en maîtrisant le Concerto pour piano n°21 en do majeur, K. 467 de Mozart.

Sur les conseils de sa mère, pianiste, et de son père, violoniste, il rejoindra la France à 13 ans pour intégrer le Conservatoire national supérieur de Paris et faire ses gammes dans le classique avant d’ouvrir son répertoire dans des registres plus contemporains.

Désigné en 2013 et 2019 soliste instrumental de l’année aux Victoires de la musique classique, il ne cesse de surprendre, comme en témoignent ses nombreuses collaborations avec les grands de la musique, chefs d’orchestre (Masur, Davis, Guerguiev, etc.) ou interprètes (les frères Capuçon, Bell ou Gérard Caussé). Une richesse qui fait de lui l’un des joueurs de piano les plus « fortissimo » de sa génération !

Derniers avis sur le concert : Nicholas Angelich

Il n'y a pas encore d'avis sur Nicholas Angelich.

Coordonnées du lieu

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Bus : Porte de Pantin (75 / 151 / N13 / N41 / N45), Général Cochet (75), Porte de Pantin - Marseillaise (75 / 170)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Nicholas Angelich

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !