À la source du raï, chant populaire d’Algérie - Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi

Concerts Monde / Traditionnel

Au programme : Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi.

Le concert À la source du raï, chant populaire d’Algérie - Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi est référencé dans notre rubrique Monde / Traditionnel.
Lieu : Musée du Quai Branly - Jacques Chirac, Paris 7e
Tarifs : Entrée libre.
Date du concert : Dimanche 24 Août 2025
Horaires : Dimanche 24 Août : 17h00
Durée : 1h30
Places disponibles ? 01.56.61.71.72
Site web : www.quaibranly.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Depuis 2021, le musée du quai Branly - Jacques Chirac s’associe à la Fondation Royaumont pour lancer une nouvelle Académie qui vise à faire dialoguer des maîtres de tradition, des « passeurs » et de jeunes musiciens, compositeurs, improvisateurs, chanteurs venus de tous horizons.
Théo Ceccaldi (compositeur et violoniste, une personnalité du jazz en Europe) a rencontré Sofiane Saïdi (auteur-compositeur et chanteur) lors du projet Constantine, hommage collectif aux racines algériennes et à la musique. Par la suite, ils ont joué ensemble et réarrangé des compositions. Les deux artistes ont choisi la thématique du Raï. Ce genre musical vient de l’ouest de l’Algérie, la région Oranaise, et puise ses racines dans les musiques bédouines des campagnes (flûtes en roseaux / percussions / voix), mais aussi dans les musiques des esclaves Gnawa issus de l’Afrique de l’Ouest, des comédies musicales égyptiennes, du Chaabi marocain. L’exode rural amène cette musique dans les villes, et se mêle au rock par l’intermédiaire des orchestres de mariages. Par la suite, il subit de nombreuses mutations, avec l’influence de la chanson pop, du reggae, puis encore après, des boîtes à rythmes et des musiques électroniques.

Derniers avis sur le concert : À la source du raï, chant populaire d’Algérie - Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi

Il n'y a pas encore d'avis sur À la source du raï, chant populaire d’Algérie - Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi.

Coordonnées du lieu

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Adresse : 37 quai Branly 75007 Paris 7e

Transports

RER : Pont de l'Alma (C)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Bosquet - Rapp (42 / 63 / 80 / 92), Iéna (32 / 63 / 82), Tour Eiffel (30 / 42 / 82), Musée d'Art Moderne - Palais de Tokyo (72), Monttessuy (42)

Plan d'accès

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac - Paris 7e
37 quai Branly
Donner mon avis sur À la source du raï, chant populaire d’Algérie - Théo Ceccaldi et Sofiane Saïdi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !