Au programme : Christian Tetzlaff (violon) et Leif Ove Andsnes (piano), au programme : Sonate de Dvorak, Sonate n°3 de Grieg et Sonate n°1 de Bartok.
Le concert Christian Tetzlaff et Leif Ove Andsnes est référencé dans notre rubrique Classique.
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Date du concert : Vendredi 17 Septembre 2021
Places disponibles ? 01.49.52.50.50
Site web : www.theatrechampselysees.fr
Christian Tetzlaff et Leif Ove Andsnes : à propos
Le voyage slave de Christian Tetzlaff et Leif Ove Andsnes
Sur l'avenue Montaigne, le Théâtre des Champs-Élysées est l’une des meilleures salles de spectacle de musique, d’opéra et de danse de Paris. C’est l’écrin idéal pour recevoir deux des musiciens les plus talentueux du monde : le pianiste norvégien Leif Ove Andsnes et le violoniste allemand Christian Tetzlaff.
Virtuoses
Passionné de musique de chambre, Leif Ove Andsnes a sorti une trentaine de disques, dont beaucoup figurent en tête des ventes, couvrant un répertoire classique de l’époque de Bach à nos jours. Il a été nommé pour 11 Grammy Awards, intronisé au Gramophone Hall of Fame et récompensé par le prix « Instrumentaliste de l’année » de la Royal Philharmonic Society. Originaire de Karmøy en Norvège, il est considéré à 51 ans comme l’un des pianistes contemporains les plus doués. Il vient de sortir avec la Mahler Chamber Orchestra un disque captivant sur l’année la plus prolifique de Mozart : Mozart Momentum 1785.
Récompensé par plusieurs Diapasons d’or, Christian Tetzlaff est quant à lui connu pour son approche inédite de la musique classique. Pour préparer ses concerts, le Hambourgeois de 55 ans à la maîtrise technique infaillible commence toujours par revenir aux partitions, recherchant l’essence des morceaux, tout en s’inspirant de ses émotions personnelles, ignorant les interprétations traditionnelles.
Des harmonies slaves avec une touche nordique
Ce n’est pas la première fois que les deux musiciens partagent la même scène ou le même studio. Il ont déjà enregistré ensemble la première des trois sonates pour violon et piano de Bartók, ainsi que des œuvres de Schumann. Dans ce récital aux résonnances folkloriques, ils feront à nouveau battre le cœur de la musique d’Europe centrale et nordique du début du XXème siècle en interprétant des sonates pour violon et piano de Dvořák, Grieg et Bartók. Une programmation sensible et dramatique parfaite pour ce duo.
Derniers avis sur le concert : Christian Tetzlaff et Leif Ove Andsnes
Coordonnées du lieu
Théâtre des Champs-Élysées
Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8eTransports
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Pierre Charron - François 1er (32), Montaigne - François 1er (42 / 80)
Plan d'accès
15 avenue Montaigne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.