Lieu : Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Date de début : 1 avril 2025
Date de fin : 1 avril 2025
Durée : 1h
Âge conseillé : dès 8 ans
Présentation
Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles !
J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est une comédie qui mêle enquête, poésie pop, vertige et science-fiction. Le vrai et le faux s’y confondent, pour mieux se demander: est-ce qu’on pourrait changer de monde ? Avec une écriture au plateau, le collectif Mind The Gap explore les frontières ténues entre interprète et personnage, fiction et réalité pour créer des moments jouissifs, décalés et poétiques.
L'évènement J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est référencé dans notre rubrique Autres Spectacles.
Derniers avis sur l'évènement : J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers)
Principaux artistes liés à l'événement
Julia de Reyke est à l'affiche de Pour que l'année soit bonne et la terre fertile (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2024, Sodium (Cinéma de Vanves) en 2023 ou encore Sodium (interprétation - Maison des Arts de Créteil) en 2023.
Solenn Louër est à l'affiche de Fin (Faim) (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2024, Pour que l'année soit bonne et la terre fertile (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2024 ou encore J'aurais mieux fait d’utiliser une hache (mise en scène, interprétation - Théâtre Silvia Monfort) en 2023.
Coline Pilet est à l'affiche de Pour que l'année soit bonne et la terre fertile (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2024, J'aurais mieux fait d’utiliser une hache (mise en scène, interprétation - Théâtre Silvia Monfort) en 2023 ou encore J'aurais mieux fait d'utiliser une hache (Cinéma de Vanves) en 2022.
Théophile Dubus est à l'affiche de Fin (Faim) (texte, mise en scène - L'Étoile du Nord) en 2024, Écho (interprétation - Les Plateaux Sauvages) en 2022 ou encore Variation (copies !) (Salle Panopée) en 2021.
Thomas Cabel est à l'affiche de Pour que l'année soit bonne et la terre fertile (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2024, J'aurais mieux fait d’utiliser une hache (mise en scène, interprétation - Théâtre Silvia Monfort) en 2023 ou encore J'aurais mieux fait d'utiliser une hache (Cinéma de Vanves) en 2022.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 10 € / jusqu'à 10 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre des Bergeries
Adresse : 5 rue Jean-Jaurès 93130 Noisy-le-SecTransports
Bus : Jeanne d'Arc (105 / 145 / 301 / 545 / N23), Marché des Découvertes (105 / 545)
Plan d'accès
5 rue Jean-Jaurès
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.