Lieu : Abbaye cistercienne de Maubuisson, Saint-Ouen-l'Aumône
Date de début : 29 mars 2024
Date de fin : 1 septembre 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mardi
Présentation
Cette exposition prend pour point de départ l’olfaction où le spectateur est invité à vivre un parcours-expérience à travers des conversations synesthésiques au fil des époques et des cultures. Mettant en regard une sélection d’objets archéologiques liés au site cistercien de Maubuisson et des œuvres contemporaines, affirme une pluralité d’expressions provenant tout à la fois de plasticiens, de parfumeurs, céramistes ou encore enlumineurs…
Cette exposition est une invitation à vivre une expérience d’être « sentient ». Prenant l’olfactif comme point de départ, chaque œuvre présentée dans l’exposition propose un cheminement singulier. Le spectateur est alors invité à vivre la sensation olfactive à travers de libres conversations entre le monde du parfum occidental et l’art de l’encens (Kô-dô) développé au Japon il y a 500 ans.
L'exposition Sentience, écouter le parfum de la couleur est référencée dans notre rubrique Art contemporain.
Sentience, écouter le parfum de la couleur : à propos
Une exposition collective avec : Marie Amar, Berdaguer & Pejus, Daniela Busarello, Morgan Courtois, Julie C. Fortier, Michèle Nadal, Marie-France Parronchi, Daniel Pescio
Derniers avis sur l'exposition : Sentience, écouter le parfum de la couleur
Coordonnées du lieu
Abbaye cistercienne de Maubuisson
Adresse : Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen-l'AumôneTransports
Transilien : Saint-Ouen-l'Aumône (H)
Bus : Pradine (56)
Plan d'accès
Avenue Richard de Tour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.