Lieu : Château de La Roche-Guyon, La Roche-Guyon
Date de début : 7 mars 2020
Date de fin : 30 août 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Site web : www.chateaudelarocheguyon.fr
Présentation
L’histoire du château de La Roche-Guyon est liée depuis le siècle des Lumières à celle de l’art des jardins et de l’expérimentation botanique. Cette exposition s'intéresse au monde végétal et à la complexité de ses relations (fusionnelles et conflictuelles) avec l’être humain. Le commissaire, Yves-Marie Allain, explique que le parcours veut montrer comment « le monde végétal, par sa diversité biologique, par sa présence quasi constante sur les terres émergées mais également dans le milieu aquatique et marin, est l’une des sources majeures de la vie de la faune, et par voie de conséquence de l’homme ».
L’histoire du végétal à travers une double approche : celle de sa libre aventure temporelle et spatiale, et celle, beaucoup plus récente, de son inféodation totale ou partielle à l’homme. Le parcours s'intéresse entre autres à l’aventure végétale à l’échelle du temps géologique, à la domestication des plantes utiles à l’homme, ainsi qu'au nouveau regard porté sur le monde végétal à partir de la Renaissance italienne (premiers jardins botaniques.) Environ 70 prêts (fossiles, herbiers, livres, gravures, objets, photographies) sont présentés.
L'exposition Aventures végétales : de l'insouciance à la liberté encadrée est référencée dans notre rubrique Sciences & Techniques.
Derniers avis sur l'exposition : Aventures végétales : de l'insouciance à la liberté encadrée
Coordonnées du lieu
Château de La Roche-Guyon
Adresse : 1 rue de l'Audience 95780 La Roche-GuyonTransports
Plan d'accès
1 rue de l'Audience
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.