Genre :
Street Art
Lieu : Fluctuart, Paris 7e
Date de début : 14 septembre 2023
Date de fin : 28 janvier 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Site web : www.fluctuart.fr
Présentation
Une exposition rétrospective inédite qui revient sur le parcours de l’artiste Nasty depuis ses débuts en 1988, avec la rue et le métro comme espaces d’apprentissage, jusqu’à son ascension dans les galeries et institutions. Le parcours plonge le visiteur au cœur de l’histoire du graffiti en s’appuyant sur un travail d’archivage : photos, cahiers de croquis, vêtements, fanzines… Autant d’archives qui nous immergent dans l’univers de l’artiste et de l’époque qui l’a vu grandir.
L'exposition Nasty, faits et méfaits est référencée dans notre rubrique Art contemporain.
Nasty, faits et méfaits : à propos
Né en 1975, Nasty commence à peindre sur les murs en 1988 à l’âge de 13 ans. Influencé par le graffiti new-yorkais et le mouvement hip-hop, il débute le graffiti à Paris et se fait rapidement remarquer à travers son activité dans le métro et sur les murs de la capitale. Il se distingue avec des couleurs vives et des lettres simples, nourries par son intérêt pour la calligraphie. En 1990, il rejoint le groupe AEC (Artistes En Cavale), composé de personnages tout aussi ambitieux et passionnés.
L’artiste est reconnu très tôt par le marché de l’art, il commence à exposer son travail chez Magda Danysz dès 1992, aux côtés de ses ainés JonOne et Psychoze.
Les supports inattendus qu’il choisit marquent la transition entre son travail dans la rue et son évolution en galerie : les plaques émaillées et les carreaux de faïence RATP dont il s’empare la nuit et si caractéristiques de l’esthétique urbaine, représentent ses supports de prédilection.
Derniers avis sur l'exposition : Nasty, faits et méfaits
Avis publié par paula le 17 septembre 2023
Jolie exposition avec des belles installations mais assez peu d’œuvres de l'artiste (beaucoup de choses lui ayant appartenu)
Coordonnées du lieu
Fluctuart
Adresse : 2 port du Gros Caillou Pont des Invalides 75007 Paris 7eTransports
Plan d'accès
2 port du Gros Caillou Pont des Invalides
1 avis sur Nasty, faits et méfaits
Avis publié par paula le 17 septembre 2023
Jolie exposition avec des belles installations mais assez peu d’œuvres de l'artiste (beaucoup de choses lui ayant appartenu)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.