Lieu : Fondation Henri Cartier-Bresson, Paris 3e
Date de début : 9 octobre 2024
Date de fin : 5 janvier 2025
Tarifs : Entrée 10€, tarif réduit 6€, moins de 18 ans gratuit.
Programmation : Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 25 décembre) 11h-19h ; fermeture caisses 40 mn avant
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 25 décembre
Site web : www.henricartierbresson.org
Présentation
Le photographe américain Raymond Meeks a longuement séjourné en France au cours de l’année 2022. Il a photographié dans le Sud, à la frontière avec l’Espagne et sur les côtes du Nord vers Calais, deux géographies qui ont en commun d’être des points de passages pour les demandeurs d’asile en route vers l’Angleterre. Il a choisi de photographier les lieux et les traces de leur itinérance ainsi que les espaces inhospitaliers que les migrants habitent provisoirement.
Lauréat du programme Immersion de la Fondation d’entreprise Hermès, l'exposition dévoile le travail du photographe américain Raymond Meeks autour des espaces traversés par les migrants. Le projet est accompagné d’un texte de l’écrivain américain George Weld qui partage avec les photographies de Meeks une semblable approche guidée par la pudeur et l’empathie.
L'exposition Raymond Meeks, The Inhabitants est référencée dans notre rubrique Photographie.
Derniers avis sur l'exposition : Raymond Meeks, The Inhabitants
Coordonnées du lieu
Fondation Henri Cartier-Bresson
Adresse : 79 rue des Archives 75003 Paris 3eTransports
Bus : Archives - Haudriettes (29 / 75), Rue Vieille du Temple (29), Square du Temple (20 / 75 / N12 / N23), Bretagne (96)
Plan d'accès
79 rue des Archives
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.