Lieu : Palais des Beaux-Arts - Beaux-Arts de Paris, Paris 6e
Date de début : 12 février 2025
Date de fin : 16 mars 2025
Tarifs : Billetterie responsable.
Programmation : Du mercredi au dimanche 13h-19h, nocturne merc jsq 21h
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi
Site web : www.beauxartsparis.fr
Présentation
L'exposition présente les 26 artistes qui ont obtenu le diplôme national supérieur d'arts plastiques des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du jury en 2024. Leurs œuvres présentent une grande diversité de sujets, de matières et d’intention. L’enjeu de les montrer ensemble est de s’interroger sur ce qu’ils expriment d’une génération, sur ce qu’ils disent du monde d’aujourd’hui.
L'exposition L'art et la vie et inversement est référencée dans notre rubrique Art contemporain.
L'art et la vie et inversement : à propos
« Il est ici question d’horizons inspirés par des visions d’enfance, habités par des formes de spiritualité singulières, ou marqués par les tragédies de l’Histoire. Les corps sont mis à l’épreuve dans la douleur, l’indétermination, l’hallucination, la tendresse ou la malice. Glaneurs et glaneuses dans la ville ou la nature, ces artistes apparaissent souvent enclins à l’entre-aide comme au dialogue entre les arts. (...) D’autres œuvres livrent des visions plus domestiques et intimes. La douceur est parfois pour eux le moyen d’aborder les sujets les plus durs. Vision d’un monde en transformation, d’un présent énigmatique, ces positions sont appuyées sur la complexité des êtres. C’est une humanité partagée qui en ressort, des efforts pour retenir des mondes sur le point de disparaitre, des récits parfois au-delà du réel. »
Félicités 2024 : Gilad ASHERY, Örs BATMAZ, Abdelhak BENALLOU, Margot BERNARD, Zoé BERNARDI, Thomas BUSWELL, Anna DE CASTRO BARBOSA, Alessandro DI LORENZO, Hugo FRANCONERI, Clémence GBONON, Claire GITTON, Julien HEINTZ, Hélène JANICOT, Ruoxi JIN, Bahar KOCABEY, Joshua MERCHAN RODRIGUEZ, Alexandre NITZSCHE CYSNE, Sergiy PETLYUK, Hajar SATARI, Anne SIMIN SHITRIT, Isadora SOARES BELLETTI, Hugo VIANA DA SILVA, Leïla VILMOUTH, Louise VO TAN, Libo WEI, Alexandre YANG
Derniers avis sur l'exposition : L'art et la vie et inversement
Coordonnées du lieu
Palais des Beaux-Arts - Beaux-Arts de Paris
Adresse : 13 quai Malaquais 75006 Paris 6eTransports
Plan d'accès
13 quai Malaquais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.