Lieu : Grandes Serres - Muséum national d'Histoire naturelle, Paris 5e
Date de début : 20 octobre 2021
Date de fin : 15 novembre 2021
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.jardindesplantesdeparis.fr
Présentation
L'exposition met à l’honneur la diversité du monde végétal à travers un parcours qui propose de découvrir les épiphytes. Cette végétation vit perchée sur les arbres sans les parasiter. Elle se développe sur un autre végétal comme un tronc, une branche ou une feuille d’arbre ; sans lien avec le sol. Plus de 500 plantes d’une centaine d’espèces, installées sur des troncs ou des structures, viennent enrichir le parcours.
Les épiphytes vivent perchées sur les arbres sans les parasiter. Elles ont un accès plus directe à la lumière du soleil mais relèvent également le défi de se nourrir loin du sol. Une vie conditionnée par un apport en eau intermittent et un approvisionnement en matières minérales aléatoire. Les forêts tropicales humides sont les plus riches en épiphytes, mais on en trouve aussi dans d’autres milieux comme dans les forêts tempérées humides ou les forêts tropicales sèches.
L'exposition Automne tropical est référencée dans notre rubrique Sciences & Techniques.
Derniers avis sur l'exposition : Automne tropical
Coordonnées du lieu
Grandes Serres - Muséum national d'Histoire naturelle
Adresse : 57 rue Cuvier 75005 Paris 5eTransports
Bus : Monge (47 / N15 / N22), Buffon - La Mosquée (24 / 67 / 89), Cuvier - Jardin des Plantes (67 / 89), Buffon - Jardin des Plantes (24 / 89)
Plan d'accès
57 rue Cuvier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.