"Détournements : Politisation des objets du quotidien".
Lieu : Ground Control, Paris 12e
Date de début : 22 janvier 2025
Date de fin : 30 mars 2025
Programmation : mercredi et jeudi 12h-00h, vendredi et samedi 12h-01h, dimanche 12h-22h30
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le mardi
Site web : www.groundcontrolparis.com
Présentation
Du cintre des féministes en lutte pour le droit à l’avortement au gilet jaune brandi du mouvement social éponyme, les objets du quotidien prennent régulièrement le devant de la scène politique. Alors qu’ils n’avaient qu’une vocation purement utilitaire, ils prennent l’envergure de symboles forts incarnant les luttes de celles et ceux qui s’en emparent.
Cette exposition met en avant les travaux de chercheuses et chercheurs pour « faire parler » ces objets, en montrant comment, au gré de leur histoire, ils ont été investis d’une (ou plusieurs) dimension(s) politique(s). Mais cette histoire matérielle est aussi une enquête de terrain : outre le contexte historique, les témoignages de celles et ceux qui ont fabriqué, utilisé et recyclé ces objets apportent un éclairage essentiel pour en comprendre la portée.
L'exposition Détournements : Politisation des objets du quotidien est référencée dans notre rubrique Instituts culturels.
Derniers avis sur l'exposition : Détournements : Politisation des objets du quotidien
Coordonnées du lieu
Ground Control
Adresse : 81 rue du Charolais 75012 Paris 12eTransports
Plan d'accès
81 rue du Charolais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.