Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize

Musées, Expositions Art contemporain

Lieu : MAC VAL, Vitry-sur-Seine
Date de début : 24 juin 2023
Date de fin : 17 septembre 2023

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 15 août, le 25 décembre
Site web : www.macval.fr

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le MAC VAL accueille cet été 2023, Kim Farkas et Gaby Sahhar, les artistes lauréats de la première édition de The Kooples Art Prize, prix d’art contemporain qui s’engage dans la promotion et l’accompagnement de la création émergente. Pour cette exposition en duo, un ensemble d’œuvres a nouvellement été produit grâce au soutien du Prix. D'un côté, la sculpture de Kim Farkas et de l'autre, la peinture de Gaby Sahhar.

L'exposition Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize est référencée dans notre rubrique Art contemporain.

Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize : à propos

Le prix d’art contemporain The Kooples Art Prize s’engage dans la promotion et l’accompagnement de la création émergente, opérant en accélérateur de carrière pour la trajectoire des artistes lauréats, par des dotations de grande envergure pour la production de nouvelles œuvres. Ce prix est une opportunité de visibilité et un vecteur de rencontres publiques et professionnelles par le biais de deux expositions dédiées : une carte blanche personnelle dans l’espace curatorial The Kooples des Champs Elysées et une exposition collective dans un musée.

Les artistes :

  • Gaby Sahhar, né·e en 1992, est un·e artiste d’origine franco-palestinienne basé·e à Londres à la pratique interdisciplinaire. Iel dirige également la plateforme de soutien aux artistes LGBTQIA +, Queerdirect. À travers le prisme de l’encre, de la peinture, de la vidéo et de l’installation, sa pratique visuelle interroge la manière dont l’identité, le genre et la sexualité queer peuvent s’exprimer et se manifester dans l’espace public malgré les structures patriarcales et capitalistes dominantes d’aujourd’hui. Pour The Kooples Art Prize, l’artiste s’est inspiré·e de l’œuvre picturale d’Otto Dix qui a mis à nu les maux de la société du début du XXe siècle et des pages du manga futuriste dystopique japonais Ghost in the Shell.
     
  • Artiste franco-américain d’origine peranakan, né en 1988, Kim Farkas est basé à Paris. Diplômé des Beaux-arts de Paris en 2014, il a co-fondé en 2012 la maison d’édition Holoholo Books. Du tuning automobile au cosplay, en passant par le hacking ou encore par son héritage peranakan, Kim Farkas emprunte à des domaines hybrides entre contre-cultures et laboratoires du capitalisme. Pour The Kooples Art Prize, l’artiste présente des enveloppes oblongues parées de reflets liquides, d’une préciosité toxique. En stratifiant des matériaux composites, par des jeux de transparences et de reflets moirés, il crée des mondes à l’intérieur desquels se révèlent des objets. Il met ici en scène les mécanismes d’accumulation du capitalisme et d’appropriation matérielle.

Derniers avis sur l'exposition : Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize

Il n'y a pas encore d'avis sur Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize.

Coordonnées du lieu

MAC VAL

Adresse : Place de la Libération 94400 Vitry-sur-Seine

Transports

Bus : Utrillo (132 / 180), Musée MAC Val (172 / N31), Henri de Vilmorin (172)
Tram : Musée MAC VAL (T9)

Plan d'accès

MAC VAL - Vitry-sur-Seine
Place de la Libération
Donner mon avis sur Kim Farkas et Gaby Sahhar, The Kooples Art Prize

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !