Genre :
Bande dessinée
Lieu : Mémorial de la Shoah de Drancy, Drancy
Date de début : 1 octobre 2023
Date de fin : 28 janvier 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le vendredi, le samedi, le 1 janvier, le 1 mai, le 31 mai, le 14 juillet, le 21 septembre, le 5 octobre, le 12 octobre, le 25 décembre
Site web : www.memorialdelashoah.org
Présentation
Ginette Kolinka, survivante de la Shoah, a été déportée à Auschwitz en avril 1944 à l’âge de 19 ans. Depuis plus de 20 ans, elle se rend sur le lieu avec des groupes d’élèves. En octobre 2020, elle se trouve une dernière fois à Birkenau, accompagnée d’un journaliste, Victor Matet, et d’un auteur de bande dessinée, Jean-David Morvan. De cette rencontre naît un album, dans laquelle Ginette Kolinka raconte ce que fut sa vie avant, pendant et après la Shoah.
Suite à la parution de la bande dessinée intitulée Ginette Kolinka. Adieu Birkenau, le Mémorial de la Shoah initie une exposition itinérante consacrée au cheminement de Ginette Kolinka, l’une des dernières survivantes d’Auschwitz. Le parcours, tissant des liens entre les cases de la BD et les documents d’époque, archives et photographies, replace le parcours de Ginette Kolinka dans une histoire plus large de la persécution de Juifs en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'exposition Ginette Kolinka, itinéraire d’une survivante d’Auschwitz est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Ginette Kolinka, itinéraire d’une survivante d’Auschwitz
Coordonnées du lieu
Mémorial de la Shoah de Drancy
Adresse : 110-112 avenue Jean-Jaurès 93700 DrancyTransports
Plan d'accès
110-112 avenue Jean-Jaurès
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.