Lieu : Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, Paris 3e
Date de début : 2 juin 2022
Date de fin : 31 décembre 2022
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai
Site web : www.mahj.org
Présentation
Jacques Pérez (1932-2022) est une figure majeure de la photographie en Tunisie. Né dans la médina de Tunis en 1932 d’un père juif tunisien et d’une mère allemande, il s’était initié à la photographie dès l’âge de onze ans. Amoureux de son pays natal, il lui consacra l’intégralité de sa longue carrière. Cette exposition est dédiée à son travail sur les juifs de l’île de Djerba, documentant le quotidien de la dernière communauté juive du monde arabe.
Le photographe Jacques Pérez a retracé pendant deux ans, en 1979-1980, la vie de la communauté des habitants de Djerba, dans le cadre d’une étude historique et ethnologique. Hautes en couleur, ces photographies témoignent de l’originalité de la communauté de Djerba et de ses traditions ancestrales. Elles illustrent la vie quotidienne de ces juifs djerbiens, leurs rites, leurs fêtes, leurs activités sociales et économiques.
L'exposition Pèlerinage à Djerba : Photographies de Jacques Pérez, 1980 est référencée dans notre rubrique Photographie.
Derniers avis sur l'exposition : Pèlerinage à Djerba : Photographies de Jacques Pérez, 1980
Coordonnées du lieu
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Adresse : 71 rue du Temple 75003 Paris 3eTransports
RER : Châtelet les Halles (A / B / D)
Bus : Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge (29 / 38 / 75 / N12 / N13 / N14 / N23), Rue Vieille du Temple (29), La Verrerie (75), Archives - Rambuteau (29 / 75)
Plan d'accès
71 rue du Temple
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.