Lieu : Musée national de la Marine, Paris 16e
Date de début : 12 février 2014
Date de fin : 6 juillet 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 14 juillet, le 25 décembre
Site web : www.musee-marine.fr
Présentation
Dans l’égypte ancienne, les pharaons faisaient ériger à l’entrée de leurs temples deux obélisques sur lesquels étaient gravés leurs exploits et leurs hommages aux dieux. Rayon de soleil pétrifié, l’obélisque était le point de contact entre le monde des dieux et celui des hommes.
Les deux obélisques édifiés sous le règne de Ramsès II à l’entrée du temple de Louxor (XIIIe siècle av. J.-C) furent offerts à la France par le vice-roi d’Égypte en 1830. L’obélisque occidental, celui qui fut choisi pour être transporté à Paris, mesure 22,84 m et pèse entre 220 et 230 tonnes. C'est ce voyage qui est évoqué ici, à travers l'exposition Le Voyage de l'obélisque. Une aventure humaine riche en rebondissements qui dura près de sept ans : il a fallu abattre le monolithe sans le briser, descendre le Nil, traverser en remorque la Méditerranée et l’océan Atlantique et enfin remonter la Seine pour l'ériger au centre de Paris. Au musée de la Marine.
L'exposition Le Voyage de l'obélisque est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Le Voyage de l'obélisque
Coordonnées du lieu
Musée national de la Marine
Adresse : 17 place du Trocadéro Palais de Chaillot 75016 Paris 16eTransports
Bus : Albert de Mun (30 / 32 / 63), Trocadéro (22 / 30 / 32 / 63 / N53), Varsovie (30 / 82), Georges Mandel - Trocadéro (63), Pont d'Iéna (72)
Plan d'accès
17 place du Trocadéro Palais de Chaillot
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.