Lieu : Musée de la Préfecture de Police, Paris 5e
Date de début : 28 novembre 2024
Date de fin : 22 novembre 2025
Tarifs : Réservation obligatoire : entrée libre.
Programmation : Mardi, mercredi et vendredi 9h30-17h, jeudi jsq 19h ; 1er et 3e samedi du mois 10h30-17h30
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le samedi, le dimanche
Site web : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/musee
Présentation
À l’occasion du 60e anniversaire de la création de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) et du 50e anniversaire de la création de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB), le musée présente une exposition consacrée aux sept brigades centrales de la Police judiciaire de Paris. L’objectif est de présenter comment les problèmes de société majeurs, comme ceux liés aux drogues, au proxénétisme, à la grande criminalité, à la gestion des condamnés en milieu ouvert, ont conduit la police parisienne à créer des brigades spécialisées dans ces domaines particulièrement sensibles.
L'exposition Les Brigades centrales de la préfecture de Police est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Les Brigades centrales de la préfecture de Police
Coordonnées du lieu
Musée de la Préfecture de Police
Adresse : 4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris 5eTransports
Bus : Maubert - Mutualité (47 / 63 / 86 / 87 / N15 / N22), Saint-Jacques - Saint-Germain (75), Lycée Henri IV (75 / 89), Petit Pont (47 / 75 / N15 / N22), Pont de l'Archevêché (75 / 87), Monge - Mutualité (63 / 86)
Plan d'accès
4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.