Présentation
L'année 2020 marque les 350 ans de la fondation des Invalides par Louis XIV. À la demande du musée de l’Armée, le photojournaliste Philippe de Poulpiquet a suivi (entre l’été 2017 et l’été 2018) le quotidien d'hommes et de femmes qui vivent et travaillent au sein de l’Institution nationale des Invalides, qui abrite un hôpital et un centre de pensionnaires. Le parcours interroge sur la guerre après la guerre, mettant en avant le rôle des soignants dans cet autre combat.
Trois siècles après la fondation des Invalides par Louis XIV, sa vocation première perdure avec l’Institution nationale des Invalides. Celle-ci abrite un hôpital et un centre de pensionnaires où sont accueillis et soignés d’anciens combattants, des militaires blessés en opérations extérieures ou en activité, des victimes civiles de guerre ou de terrorisme, ainsi que des blessés civils. Une plongée dans le quotidien de l’Institution à travers ses dimensions médicales, sociales, humaines, historiques et mémorielles.
L'exposition Philippe de Poulpiquet — Invalides : mémoires de guerres est référencée dans notre rubrique Photographie.
Derniers avis sur l'exposition : Philippe de Poulpiquet — Invalides : mémoires de guerres
Coordonnées du lieu
Musée de l'Armée
Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7eTransports
RER : Invalides (C)
Bus : Esplanade des Invalides (69), Invalides - La Tour Maubourg (28 / 69), La Tour Maubourg - Saint-Dominique (28)
Plan d'accès
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.