Lieu : Musée du Domaine départemental de Sceaux - Parc de Sceaux, Sceaux
Date de début : 16 septembre 2016
Date de fin : 12 février 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr
Présentation
Le cabinet d'arts graphiques du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente ici son prestigieux fonds français du XVIIe siècle, une époque qui coïncide avec la naissance du Domaine de Sceaux. Colbert, le créateur du Domaine, et en tant que surintendant des Bâtiments du Roi, encadra la plupart des artistes dont les œuvres sont ici exposées.
L'exposition s'ouvre sur Pierre Brébiette, encore influencé par l'Italie du XVIe siècle, et s'achève avec Watteau. Entre ces deux extrêmes sont évoquées les principales tendances du siècle: le classicisme de Poussin et l'académisme savant de Le Brun par exemple. Paysages et portraits sont abordés comme des chapitres particuliers de l'histoire du dessin français de cette époque.
L'exposition De Vouet à Watteau : un siècle de dessin français est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : De Vouet à Watteau : un siècle de dessin français
Coordonnées du lieu
Plan d'accès
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.