Lieu : Musée départemental de la Préhistoire, Nemours
Date de début : 4 mai 2024
Date de fin : 30 décembre 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le 1 janvier, le 1 mai, le 24 décembre, le 25 décembre
Site web : www.musee-prehistoire-idf.fr
Présentation
Le propulseur est une arme aujourd'hui oubliée, sauf par quelques archéologues et amateurs de reconstitutions... Et pourtant il a été utilisé sur plusieurs continents pendant des milliers d'années pour la chasse, la pêche et la guerre. L'exposition présente les plus belles pièces préhistoriques et des objets ethnographiques provenant du monde entier et des panneaux illustrés fournissent le cadre documentaire : mode d'utilisation, photos et documents d'archive, dessins didactiques, vidéos...
Les vitrines de l'exposition emmènent le visiteur dans l'univers des chasseurs préhistoriques d'Europe, où le propulseur apparaît il y a quelques 24 000 ans, vers les déserts peuplés par les Aborigènes d'Australie, en passant par les marécages des Papous de Nouvelle-Guinée et les étendues glacées parcourues par les Inuits de l'Arctique, sans oublier les forêts d’Amazonie et les plaines du Grand Bassin d’Amérique du Nord. Le propulseur témoigne de l'ingéniosité de l'être humain et de sa capacité d'adaptation à des environnements très diversifiés et parfois extrêmes.
L'exposition Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous
Coordonnées du lieu
Musée départemental de la Préhistoire
Adresse : 48 avenue Étienne Dailly 77140 NemoursTransports
Plan d'accès
48 avenue Étienne Dailly
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.