Lieu : Musée Jean-Jacques Rousseau, Montmorency
Date de début : 18 mai 2013
Date de fin : 17 novembre 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi
Site web : www.ville-montmorency.fr
Présentation
L’exposition retrace le parcours du compositeur André-Ernest-Modeste Grétry, mort à Montmorency en 1813, en regroupant dans un même lieu partitions et portraits provenant d'importants musées en France.
Né à Liège en 1741, Grétry se forme à Rome puis arrive à Paris en 1768 où ses premiers opus le propulsent sur le devant de la scène, grâce notamment à l'avènement de l’opéra-comique en France. En 1798, Grétry décide de faire de l’Ermitage, ancienne habitation de Rousseau à Montmorency, son lieu de villégiature. Il y écrit ses Réflexions d’un solitaire en hommage aux Rêveries du promeneur solitaire de Rousseau…
L'exposition Grétry (1741-1813) : de l'Opéra-Comique à l'Ermitage de Jean-Jacques Rousseau est référencée dans notre rubrique Histoire / Civilisations.
Derniers avis sur l'exposition : Grétry (1741-1813) : de l'Opéra-Comique à l'Ermitage de Jean-Jacques Rousseau
Coordonnées du lieu
Musée Jean-Jacques Rousseau
Adresse : 5 rue J.-J.-Rousseau 95160 MontmorencyTransports
Plan d'accès
5 rue J.-J.-Rousseau
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.