Lieu : Orangerie du Domaine de Madame Élisabeth, Versailles
Date de début : 13 mai 2011
Date de fin : 18 septembre 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
A l'instigation des Archives des Yvelines, l'exposition offre un panorama de l'évolution du paysage et de l'art des jardins dans le département au XIXème siècle. Précurseur des futurs jardins paysagers, le Désert de Retz traduit une réelle rupture avec la tradition du jardin classique. Apparaît ensuite une toute nouvelle profession, celle de paysagiste, concepteur et dessinateur de jardins, en parallèle du développement de l'enseignement horticole. Dans la seconde moitié du siècle, l'épanouissement de la bourgeoisie d'affaires sous le Second-Empire préside à la transformation des domaines dont elle se rend propriétaire, tandis que de nouvelles expériences paysagères voient le jour en contexte urbain, avec notamment le conception du plan de la ville-parc du Vésinet, mais aussi l'avénement des jardins ouvriers.
L'exposition J'ai descendu dans mon jardin est référencée dans notre rubrique Art contemporain.
Derniers avis sur l'exposition : J'ai descendu dans mon jardin
Coordonnées du lieu
Orangerie du Domaine de Madame Élisabeth
Adresse : 26 rue Champ Lagarde 78000 VersaillesTransports
Bus : Jean Mermoz (6 / 23 / 24 / 105 / 171), Collège Rameau (6 / 111), Villa Champ Lagarde (1 / 6 / 111), Saint-Charles (1), Artois (5)
Plan d'accès
26 rue Champ Lagarde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.