La Pagode - Maison Loo
Nous ne référençons actuellement aucun événement culturel dans ce lieu : La Pagode - Maison Loo.
Vous pouvez néanmoins découvrir ici les anciens événements programmés.
Présentation
La Pagode fut la demeure mythique du célèbre marchand et collectionneur chinois Ching Tsai Loo (1880-1957), plus connu sous le nom de C. T. Loo. Ce bâtiment à la façade ocre-rouge et aux éléments architecturaux d’inspiration chinoise, niché au cœur du quartier haussmannien de la plaine Monceau est connu de tous les amateurs d’art asiatique à travers le monde.
A l’origine, il s’agit d’un hôtel particulier construit dans le goût français au XIXe siècle. En 1925 Monsieur Ching Tsai LOO (1880-1957) marchand et collectionneur d’art asiatique acquit le bâtiment et décida avec l’aide de l’architecte Fernand BLOCH (1864-1945) de le transformer en pagode. Le lieu devint alors l' écrin de la collection d’art asiatique présentée par la galerie C.T LOO et Cie.
Aujourd’hui la couleur rouge et l’architecture typiquement chinoise font de la pagode un espace unique et atypique au centre de Paris. A l’intérieur, les aménagements faits de panneaux de laque XVIIIe et de salles à thème restituent parfaitement l’atmosphère orientale voulue par Mr LOO.
Coordonnées
La Pagode - Maison Loo
Adresse : 48 rue de Courcelles 75008 Paris 8eTransports
Plan d'accès
48 rue de Courcelles