5 jours pour fêter les cultures urbaines à La Défense
Street art, musique, sport, mode et gastronomie issu•e•s de la rue se donnent rendez-vous sur le parvis de la Défense pour un événement festif et ouvert à toutes et à tous, du 14 au 18 septembre 2022.
La street culture investit le parvis de La Défense du 14 au 18 septembre 2022. Un événement festif organisé depuis 2014 et qui propose :
- De l'art urbain avec plus de 14 artistes français et internationaux (Add Fuel, Agrume, Gilbert 1, Pichiavo, David Bruce, Quentin DMR…) qui interviennent en live pour certains mais aussi avec des installations participatives ;
- Des concerts (Carmeline, nassím…), des DJ sets (collectif Wave, Tap Water Jam…), battle de danse, boum pour enfants, karaoké et blind test ainsi que des shows inédits ;
- Un playground avec espace de glisse et espace de streetworkout pour des initiations aux sports urbains mais également des animations et performances sportives (foot, basket, double dutch et même hockey sur gazon) et une roller dance party ;
- Un marché de créateurs avec une vingtaine de stands lifestyle dédiés aux marques éco-responsables, à l'upcycling, à la customisation, aux sneakers, aux tattoos mais aussi aux loisirs avec un libraire, un disquaire, de la décoration, etc.
- Une sélection de six food trucks des cuisines du monde et deux bars, dont certains sélectionnés par Ground Control, avec des produits de qualité favorisant un approvisionnement labellisé Eco Table.
Une offre globale permettant de contenter tous les publics attirés par la culture urbaine et ses déclinaisons.
Le programme complet et les horaires de chaque animations sont à retrouver sur le site urban-week.parisladefense.com.
Horaires d'ouverture : les mercredi, vendredi et samedi de 11h30 à 22h / le jeudi de 11h30 à minuit / le dimanche de 11h30 à 19h.
Accès : métro Ligne 1 ou RER A, arrêt La Défense Grande Arche.
Tarifs : entrée libre.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Pomme, nouvelle sensation – méritée ! – de la chanson française, défend son dernier album, Consolation, composé à Montréal, au Zénith de Paris les 16 et 17 novembre prochain. Une artiste à voir absolument sur scène, entre délicatesse gracile et talent brut.
Chaque année, à l'approche de la soirée du 31 octobre, animations et activités horrifiques se multiplient dans la capitale pour le plus grand plaisir des amateurs du folklore halloweenesque. 2023 ne fait pas exception !
Voici une sélection de quelques lieux animés à visiter cet été dans le cadre du festival Jardins ouverts.
Une édition printanière en lieu et place de l'édition automnale ! Pour la première fois, Nuit Blanche se déroulera le samedi 3 juin, toujours sous la direction artistique de Kitty Hartl.