Fête du cinéma 2022 : 4 € la séance

FNCF

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet 2022 inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants.

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2022, du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 4 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Cet événement, organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), permettra au public de visualiser les sorties les plus récentes, telles que le dernier film de Quentin Dupieux Incroyable mais vrai, le musical flamboyant de Baz Luhrmann Elvis, le blockbuster Jurassic World Dominion, la parodie de film de zombies de Michel Hazanavicius Coupez !, ou encore Arthur, malédiction, le film d'horreur dérivé de la saga Arthur et les Minimoys.

Mais la diversité de la programmation des salles parisiennes, notamment dans les cinémas d'art et d'essai, permettra aussi aux spectateurs de découvrir des pépites cinématographiques telles que L'École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji (2019), la réédition de La Maman et la Putain de Jean Eustache (1973) ou encore le film d'épouvante Men d'Alex Garland (2022). 

Une aubaine, donc, pour les spectateurs, mais également pour les cinémas dont la fréquentation a été particulièrement basse durant le premier semestre. Retrouvez ici tous les films actuellement programmés à Paris et en Île-de-France, mais également les sorties de la semaine et les très nombreux festivals et cycles.

Bonne(s) séance(s) à tous !

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Ce deuxième long métrage d’animation en pâte à modeler de Adam Elliot est un pur chef-d’œuvre d’animation, abordant des thèmes difficiles (le deuil, la séparation…), qu’un humour corrosif et une tendresse infinie rendent bouleversants et lumineux.

Avec ce nouveau projet, Pedro Almodóvar offre une réflexion lumineuse sur le thème délicat du suicide assisté.

Bird marque le retour de la réalisatrice britannique Andrea Arnold à l’univers fictionnel, mais adjoint au réalisme qui l’a fait connaître une fantaisie surprenante, empreinte de délicatesse.

Après une incursion dans le folklore nordique (Northman), Robert Eggers s'attaque au mythe du vampire avec le remake du chef-d’œuvre de F.W. Murnau, sorti en 1922. Le réalisateur américain signe une relecture visuellement sublime et respectueuse de son matériau.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !