Fête du cinéma 2023 : les séances à 5 € du 2 au 5 juillet

© DR

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2023, du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Malheureusement, le tarif a augmenté d'1 euro par rapport à l'année dernière mais il demeure tout de même très attractif pour profiter des films actuellement programmés dans les salles de Paris et d'Île-de-France. Par exemple : Indiana Jones et le cadran de la destinée, Ruby, l'ado Kraken, Les Vengeances de Maître Poutifard, Le Challenge, Asteroid City, Stars at Noon ou encore Élémentaire.

Et si vous en profitiez également pour découvrir quelques pépites plus confidentielles telles que Il Boemo, Polaris, How to Save a Dead Friend ou encore que le dernier Nanni Moretti Vers un avenir radieux ?

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Découvrez la bande-annonce de la Fête du Cinéma 2023 : 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 18 novembre 2024 [Cinémas]

Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist, Coupez !) réalise son premier film d'animation. Le cinéaste, qui avait toujours dit ne pas vouloir faire de film sur la Shoah, adapte finalement le conte de Jean-Claude Grumberg.

Publié le 11 novembre 2024 [Cinémas]

Un avocat, atteint d’un mal étrange appelé la « folie des sentiments », plaque famille et métier pour partir sur les routes. Il se laisse guider par ses envies – acheter une trompette, par exemple – et par ses rencontres...

Publié le 4 novembre 2024 [Cinémas]

Le nouveau film de Coralie Fargeat, Prix du scénario à Cannes, pousse dans ses ultimes retranchements le fantasme de jeunesse éternelle véhiculé par Hollywood.

Publié le 28 octobre 2024 [Cinémas]

Filmant les contradictions de l'Amérique, Sean Baker montre un pays toujours à mi-chemin entre le parc d'attractions et la jungle. Palme d'or du Festival de Cannes 2024.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !