Fête du cinéma 2023 : les séances à 5 € du 2 au 5 juillet

© DR

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2023, du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Malheureusement, le tarif a augmenté d'1 euro par rapport à l'année dernière mais il demeure tout de même très attractif pour profiter des films actuellement programmés dans les salles de Paris et d'Île-de-France. Par exemple : Indiana Jones et le cadran de la destinée, Ruby, l'ado Kraken, Les Vengeances de Maître Poutifard, Le Challenge, Asteroid City, Stars at Noon ou encore Élémentaire.

Et si vous en profitiez également pour découvrir quelques pépites plus confidentielles telles que Il Boemo, Polaris, How to Save a Dead Friend ou encore que le dernier Nanni Moretti Vers un avenir radieux ?

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Découvrez la bande-annonce de la Fête du Cinéma 2023 : 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Auteur de deux romans remarqués, Mourad Winter fait ses débuts de metteur en scène avec ce film aussi vif et drôle que grave et touchant.

Habitué aux sujets qui fâchent, le cinéaste Michel Leclerc s’attaque cette fois au mouvement #MeToo et à ses conséquences sur les rapports entre hommes et femmes.

Pour son premier long métrage, Mo Harawe brosse l’attachant portrait d’un enfant, de son père et de sa tante vivant ensemble dans un village du désert somalien, tout en posant un regard plein de douceur sur ce pays réputé violent, sans pour autant éluder la présence de la guerre qui rôde.

Avec ce long métrage consacré à Frantz Fanon, Jean-Claude Barny éclaire, de façon édifiante, l’itinéraire humain, psychologique et politique d’un des plus grands penseurs et militants anticolonialistes du XXᵉ siècle. Sous le biopic, un vibrant questionnement sur la liberté et la haine.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !