Fête du cinéma 2024 : les séances à 5 € du 30 juin au 3 juillet

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !
Comme chaque année depuis 1985, la traditionnelle Fête du Cinéma a lieu au début de l'été. Elle permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.
Pour cette année 2024, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires.
Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma, et elles sont nombreuses : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann, Maria de Jessica Palud, The Bikeriders de Jeff Nichols, Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh ou encore le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinds of Kindness. Et si vous ne l'avez pas encore visionné, c'est le moment de voir ce qui est déjà le carton français de l'année : Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus !
L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.
Affiche de la Fête du Cinéma 2024
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Auteur de deux romans remarqués, Mourad Winter fait ses débuts de metteur en scène avec ce film aussi vif et drôle que grave et touchant.
Habitué aux sujets qui fâchent, le cinéaste Michel Leclerc s’attaque cette fois au mouvement #MeToo et à ses conséquences sur les rapports entre hommes et femmes.
Pour son premier long métrage, Mo Harawe brosse l’attachant portrait d’un enfant, de son père et de sa tante vivant ensemble dans un village du désert somalien, tout en posant un regard plein de douceur sur ce pays réputé violent, sans pour autant éluder la présence de la guerre qui rôde.
Avec ce long métrage consacré à Frantz Fanon, Jean-Claude Barny éclaire, de façon édifiante, l’itinéraire humain, psychologique et politique d’un des plus grands penseurs et militants anticolonialistes du XXᵉ siècle. Sous le biopic, un vibrant questionnement sur la liberté et la haine.