Printemps du Cinéma 2023 : 5 € la place
Du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023, près de 6000 cinémas français proposent des places au tarif unique de 5 euros.
Rendez-vous désormais incontournable du cinéma français, le Printemps du Cinéma a lieu cette année du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023 inclus. L'événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.
Dans toutes les salles participant à l'opération, le tarif unique de la place sera à 5 euros (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Cette offre promotionnelle étant non cumulable avec d'autres avantages tarifaires.
À l'instar de la Fête du Cinéma se déroulant en juin, cet événement est une aubaine pour les cinéphiles qui voient régulièrement augmenter le prix des places de cinéma, pour atteindre parfois 16 à 18 € dans certaines salles parisiennes. Une économie également bienvenue en cette période de forte inflation.
Le Printemps du Cinéma 2023 sera donc l'occasion d'aller voir les dernières sorties marquantes au cinéma, parmi lesquelles En plein feu avec Alex Lutz et André Dussollier, Comme une actrice avec Julie Gayet et Benjamin Biolay, Mon crime de François Ozon, Emily de Frances O'Connor, Crazy Bear de Elizabeth Banks ou encore Scream VI !
La bande-annonce du Printemps du Cinéma 2023
L'affiche officielle du Printemps du Cinéma 2023
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist, Coupez !) réalise son premier film d'animation. Le cinéaste, qui avait toujours dit ne pas vouloir faire de film sur la Shoah, adapte finalement le conte de Jean-Claude Grumberg.
Un avocat, atteint d’un mal étrange appelé la « folie des sentiments », plaque famille et métier pour partir sur les routes. Il se laisse guider par ses envies – acheter une trompette, par exemple – et par ses rencontres...
Le nouveau film de Coralie Fargeat, Prix du scénario à Cannes, pousse dans ses ultimes retranchements le fantasme de jeunesse éternelle véhiculé par Hollywood.
Filmant les contradictions de l'Amérique, Sean Baker montre un pays toujours à mi-chemin entre le parc d'attractions et la jungle. Palme d'or du Festival de Cannes 2024.