Rencontre autour du livre de W. Goldman : Les Aventures d'un scénariste à Hollywood

Les Hommes du Président d'Alan J. Pakula © DR - Warner

Quand le scénariste de Butch Cassidy et le Kid, Les Hommes du président, Marathon Man, Un pont trop loin, Chaplin, Les Pleins Pouvoirs... se raconte.

Dans le cadre du « Rendez-vous du Libraire », la librairie du Cinéma du Panthéon organise une rencontre + dédicace autour du livre de William Goldman, Les Aventures d’un scénariste à Hollywood. William Goldman est un des plus grands scénaristes hollywoodiens des années 1970-2000. Il a notamment eu deux Oscars du scénario (pour Butch Cassidy et le Kid, 1969, et Les Hommes du Président, 1976).

Après une projection du très célèbre Les Hommes du Président d'Alan J. Pakula, l'événement animé par Fabien Suarez permettra aux cinéphiles de rencontrer Jean Rousselot, traducteur, qui présentera l'ouvrage de William Goldman paru en octobre aux éditions Capricci.

« Si vous voulez connaître les dessous de l’écriture scénaristique à l’américaine, et les secrets de fabrication de 50 ans de cinéma, on ne saurait que trop vous recommander la lecture des réjouissantes et revigorantes mémoires de William Goldman. » France Culture, Plan Large

« William Goldman était drôle, talentueux, cultivé, et avait un pedigree de scénariste en platine. C’est un plaisir à lire : Goldman a le sens du pittoresque et le goût de l’aventure intellectuelle. Il est mort en 2018. Quelque chose de sa folie douce passe dans ces pages. » François Forestier, L'Obs

Quand ? Samedi 26 novembre 2022 à 11h
Où ? Cinéma du Panthéon - 13 rue Victor-Cousin, Paris 5e
Tarif unique : 6,50€ (projection + rencontre) (cartes et contremarques habituelles acceptées)
Voir le plan

Rencontre dédicace à la librairie du Cinéma du Panthéon

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Cinéaste en quête d’intensité et de spontanéité, Matthias Glasner sait créer les conditions idéales pour que ses actrices et acteurs puissent déployer leur talent et leur sensibilité.

Alma, seule dans sa grande maison de Bordeaux, invite Mina, jeune mère d'un milieu modeste rencontrée au parloir d'une prison, à s'installer chez elle. Patricia Mazuy convainc dans son observation placide d'une relation transcendant les classes, qui ne cède (presque) rien aux archétypes.

Le réalisateur de DheepanUn prophète, ou plus récemment Les Olympiades, est de retour avec une comédie musicale noire, récompensée à Cannes par un Prix du Jury et un Prix d’interprétation collectif.

Aymeric tombe amoureux de Florence alors qu’elle est enceinte de six mois. Il élève avec un amour infini l’enfant, Jim, qu’il n’a pas reconnu. Mais bientôt le père biologique revient dans le jeu. L’absence de statut légal de ce père plus vrai que le vrai va séparer Aymeric de Jim...

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !