Hervé sait nous rendre léger

Hervé © Romain Sellier

Son premier album Hyper lui a valu de remporter le prix de la révélation masculine aux Victoires de la musique en 2021. Habitué à faire salle comble lors de ses concerts parisiens, Hervé se produit à la Cigale.

Droit au but

Enfant, Hervé se rêvait footballer, et il a trouvé de fervents supporters en sortant son premier EP baptisé Mélancolie F.C. (pour football club). S’il avait déjà prouvé ses talents de parolier en co-écrivant trois des meilleurs titres de l’album posthume de Johnny Hallyday (« Je ne suis qu’un homme », « Pardonne-moi », « Un enfant du siècle ») et le génial tube des Shoes « Give It Away », Hervé le Sourd a déjà connu un petit succès Outre-Manche avec son groupe électro-pop Postaal.

Bashung version électro

Voguant désormais en solo, il perd son inopportun nom de famille et nous bouleverse avec sa plume plantée dans son cœur battant à un rythme irrésistiblement entraînant. Les mots rappellent Bashung, le beat The Blaze. « On se fait si bien du mal on le fait si bien / Je crois que ça devient animal / Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien / Quand je te fais du mal tu reviens », scande-t-il sur des pulsations pop rock. Dans ses concerts au visuel chiadé (Hervé joue toujours avec un éclairage spectaculaire), ce beau gosse à tête rasée dévoile une énergie hyper communicative. « En terme de scénographie je prépare cette fois un truc spécial aux couleurs de l’album, dans l’esprit de l’Hacienda à Manchester. Mon but est de célébrer cet « Hyper tour » [...]. Cet échange simple et direct est à l’image de toute cette tournée. » confie-t-il à L'Officiel des spectacles.

Hervé à la Cigale le 16 mai 2023

Hervé à la Cigale le 17 mai 2023

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 21 mars 2025 [Concerts]

En ouverture de son événement « Guitarmania » le 2 avril, la Philharmonie de Paris convie l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie ainsi que les guitaristes Ana Vidović, Yamandu Costa et Thibaut Garcia pour célébrer l’inspiration née de cet instrument.

Publié le 14 mars 2025 [Concerts]

Le chanteur brésilien João Selva sera avec ses musiciens sur la scène du New Morning le mardi 25 mars. Un concert gorgé de soleil et de rythmes enivrants, dans lequel il présentera son nouvel album paru récemment, Onda.

Mère et fils, Anne Queffélec et Gaspard Dehaene se réuniront autour d’un piano sur la scène du théâtre des Champs-Élysées, le dimanche 23 mars. Un concert à quatre mains qui sera traversé par les grands noms de la musique classique.

Publié le 28 février 2025 [Concerts]

Du 13 au 19 mars, la chanteuse française Hoshi livrera aux Folies Bergère une série de concerts « Unplugged » qui revisiteront dans une configuration épurée ses quatre albums et ses morceaux les plus marquants.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !