Imany à l'Olympia : Voodoo Cello

Imany

Voodoo Cello est un spectacle mystique. De sa voix grave, androgyne, qui rappelle celle de Tracy Chapman, Nadia Mladjao, alias Imany (« mon espoir » ou « ma foi » en arabe), reprend des standards de la pop, accompagnée de huit violoncelles sur la scène de l'Olympia.

Faire groover le classique

Pour ce concert, l’ex-athlète et mannequin féministe qui lutte contre l’endométriose s’est préparée avec beaucoup de temps, de patience, de frustration parfois… « On a travaillé d’abord le groove, car pour les musiciens classique, il ne vient pas forcément de manière innée, et puis ensuite les chorégraphies, tout ça sur le fond narratif qui décrit la vie d’une prêtresse vaudou… » raconte Imany à L'Officiel des spectacles. Une prêtresse vaudou plutôt cool, car elle fait renaître des tubes de Cat Stevens, Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley, Elton John, Neil Diamond, Madonna…

Chansons cultes

Paradoxalement « The A-team » d’ Ed Sheeran (qui raconte le destin d’une prostituée accro au crack) est la plus amusante pour elle à jouer sur scène. « C’est une chanson triste mais c’est le moment où toute l’équipe ne se prend plus au sérieux ! », admet-elle. L’interprétation la plus émouvante pour elle est « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler, cri d’une femme seule et abandonnée. « C’est une chanson directement liée à mon enfance et mon désir de faire ce métier », confie-t-elle. Avec ces douze reprises, elle touche une corde sensible.

Imany à l'Olympia le 17 avril 2023

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Amadeus se déploie dans un grand ciné-concert à la Seine Musicale les 7 et 8 mars prochain. Le Yellow Socks Orchestra & Choir accompagnera le célèbre film de Miloš Forman inspiré de la vie de Mozart, dont il jouera les plus mémorables compositions.

Publié le 15 février 2025 [Concerts]

La chanteuse portugaise Ana Moura sera le lundi 3 mars sur la scène de la Cigale pour révéler son très personnel fado contemporain empreint autant de tradition que de nombreuses influences.

Le 27 février, le violoniste Renaud Capuçon sera sur la scène de l’Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique avec l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un concert autour des œuvres d’Éric Tanguy, d’Ernest Chausson et d’Edward Elgar.

Le guitariste et compositeur américain Cory Wong se produit à l’Olympia les 11 et 12 février prochains. Le musicien, roi du funk, va faire vibrer sa guitare et son sens du groove pour le public français.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !