Imany à l'Olympia : Voodoo Cello
Voodoo Cello est un spectacle mystique. De sa voix grave, androgyne, qui rappelle celle de Tracy Chapman, Nadia Mladjao, alias Imany (« mon espoir » ou « ma foi » en arabe), reprend des standards de la pop, accompagnée de huit violoncelles sur la scène de l'Olympia.
Faire groover le classique
Pour ce concert, l’ex-athlète et mannequin féministe qui lutte contre l’endométriose s’est préparée avec beaucoup de temps, de patience, de frustration parfois… « On a travaillé d’abord le groove, car pour les musiciens classique, il ne vient pas forcément de manière innée, et puis ensuite les chorégraphies, tout ça sur le fond narratif qui décrit la vie d’une prêtresse vaudou… » raconte Imany à L'Officiel des spectacles. Une prêtresse vaudou plutôt cool, car elle fait renaître des tubes de Cat Stevens, Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley, Elton John, Neil Diamond, Madonna…
Chansons cultes
Paradoxalement « The A-team » d’ Ed Sheeran (qui raconte le destin d’une prostituée accro au crack) est la plus amusante pour elle à jouer sur scène. « C’est une chanson triste mais c’est le moment où toute l’équipe ne se prend plus au sérieux ! », admet-elle. L’interprétation la plus émouvante pour elle est « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler, cri d’une femme seule et abandonnée. « C’est une chanson directement liée à mon enfance et mon désir de faire ce métier », confie-t-elle. Avec ces douze reprises, elle touche une corde sensible.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Célèbre pour ses nombreuses bandes originales de films, Alexandre Desplat dirigera l’Orchestre de Paris à la Philharmonie les 29 et 30 janvier. À travers les concerts « De Paris à Hollywood », le compositeur français fera revivre quelques-uns des plus grands films auxquels il a collaboré.
Le membre fondateur du groupe mythique Téléphone, désormais à la tête d’une longue carrière solo, se produit au Trianon le 18 janvier prochain. L’occasion d’apprécier sur scène celui qui a vendu plus de six millions d’albums avec son groupe, avant de trouver son identité en solo.
À Bobino tous les lundis jusqu’au 10 mars, Michel Fugain célébrera « La vie, l’amour, etc. » dans un spectacle inédit où il reviendra sur son parcours, ses aventures artistiques et ses chansons.
Avec son concert « Confidences d’un fou » le 10 janvier à l’Auditorium Michel-Laclotte du Louvre, l’Ensemble Sollazzo évoque en musique la figure du bouffon de cour, en écho à la folle exposition actuellement présentée au sein du musée.