Lauryn Hill à l’Accor Arena : le retour des Fugees

La chanteuse Lauryn Hill, figure de la musique hip-hop américaine et membre des Fugees, s’installe avec eux pour deux soirs à l’Accor Arena, les 18 et 19 octobre prochains, dans le cadre de la tournée anniversaire de son album solo.
The Miseducation of Lauryn Hill, coup d’éclat et quart de siècle
L’occasion ne se manque pas : Lauryn Hill, accompagnée des Fugees, fête en grande pompe l’anniversaire de son œuvre culte et unique album solo de 1998, The Miseducation of Lauryn Hill. Se profilent donc deux concerts évènements, au cœur de l’Accor Arena parisienne. Le premier album studio de l’artiste, qui lors de sa sortie est nommé 10 fois aux Grammy Awards, est resté dans les mémoires comme un chef-d’œuvre du genre. Entre soul, rap, reggae, les influences de la native du New Jersey s’instillent alors déjà et répondent à celles qui peuplent les Fugees. Au programme, donc, des extraits de leur second album, The Score, qui compte parmi ses morceaux l’inoubliable reprise de Roberta Flack, « Killing Me Softly » ou celle de « No Woman, No Cry », classique de Bob Marley. Continuité logique : la première partie des deux shows français de Lauryn Hill et des Fugees sera assurée par YG Marley, fils de la chanteuse (renommée depuis Ms. Lauryn Hill) et petit-fils du reggaeman.
The Fugees au complet : réunion de famille
Si certaines dates de la tournée américaine ont dû être annulées, le versant européen – qui passe notamment par Amsterdam et Londres – semble ravir les fans qui attendaient cette réunion de pied ferme, après des reports, une annulation durant le Covid puis une blessure de la chanteuse. The Fugees, au sein desquels officie aussi le chanteur et rappeur Wyclef Jean, ont retrouvé ponctuellement, puisque seulement le temps d’un soir, leur formation initiale en 2023 à l’occasion d’un concert organisé par le groupe The Roots – qui accompagne entre autres l’animateur américain ultra-populaire Jimmy Fallon sur le plateau de son émission The Tonight Show starring Jimmy Fallon. Connue pour ses retards sur scène, Lauryn Hill a le don de se faire désirer : cela fait près de vingt-cinq ans que le public français attend de retrouver son groupe au complet. Les retrouvailles n’en seront que plus belles.
→ Lauryn Hill & The Fugees à l'Accor Arena les 18 et 19 octobre 2024
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Amadeus se déploie dans un grand ciné-concert à la Seine Musicale les 7 et 8 mars prochain. Le Yellow Socks Orchestra & Choir accompagnera le célèbre film de Miloš Forman inspiré de la vie de Mozart, dont il jouera les plus mémorables compositions.
La chanteuse portugaise Ana Moura sera le lundi 3 mars sur la scène de la Cigale pour révéler son très personnel fado contemporain empreint autant de tradition que de nombreuses influences.
Le 27 février, le violoniste Renaud Capuçon sera sur la scène de l’Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique avec l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un concert autour des œuvres d’Éric Tanguy, d’Ernest Chausson et d’Edward Elgar.
Le guitariste et compositeur américain Cory Wong se produit à l’Olympia les 11 et 12 février prochains. Le musicien, roi du funk, va faire vibrer sa guitare et son sens du groove pour le public français.