[critique] Fantasma Circus Erotica : Un cabaret nommé désir

Été torride aux Folies Bergère avec le spectacle le plus sulfureux de la capitale ! Danse, performances, pole dance, strip-tease : la nuit parisienne reste fidèle à sa réputation coquine !
Avec Allanah Starr en maîtresse de cérémonie, David Pereira, Esther, François Sagat, Jake DuPree, Jean-Biche, Julian Ardley, Julie Demont, Laure Petrie, Mimi, Piche, Sema-Tawi et Stessy, le spectacle de Manon Savary et Marc Zaffuto réunit le meilleur de l’underground voluptueux. Il souffle sur les braises du désir, alimente les fantasmes les plus inavouables, explore les envies secrètes et embarque le public (à partir de seize ans) dans une joyeuse féerie érotique. Cirque, performances visuelles et physiques, strip-tease, danse et burlesque donnent vie à un panorama sulfureux et sensuel, qui met la tolérance et les différences à l'honneur.
Sexy folies
Subversif et extravagant, ce cabaret fait un tabac depuis sa création ! Il revient passer l’été aux Folies Bergère, sur la mythique scène qui l’a vu naître. Manon Savary et Marc Zaffuto bousculent les codes du genre pour les réinventer en un spectacle total, qui se veut temple des libertés. Chaque tableau, tiré au cordeau, développe une histoire insolite, une obsession, une aventure. Le travail des deux artistes traverse les univers de la mode, de la musique et de l’art contemporain, et se définit par une esthétique sophistiquée et percutante, où l’humour s’encanaille et où le sexy se rit des tabous.
Jouir et faire jouir
Donnant la voix à ceux que les normopathes veulent reléguer dans les marges, offrant à voir des corps qui défient l’invisibilisation qui préfère le médiocre, méprisant la moyenne pour lui préférer l’excès, le cabaret a toujours été le lieu des transgressions esthétiques, politiques et sociales, en refusant les diktats des censeurs. « Toute chose appartient à qui sait en jouir », disait André Gide : la liberté est de ces biens-là ! Que l’été soit à la fête, à la joie, à la bienveillance et à la découverte des désirs chaloupés, des amours polymorphes, du queer et du cuir, de l’intrépidité pop et de la fulgurance drag. Que l’été soit surtout à l’autre, dans toute la richesse de sa diversité.
Fantasma Circus Erotica aux Folies Bergère : réservez vos places avec L'Officiel des spectacles
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Retour attendu de François Cluzet sur la scène des Bouffes-Parisiens : Emmanuel Noblet adapte et met en scène le roman de Denis Michelis, offrant une partition de choix au comédien virtuose.
Au Théâtre Édouard VII, Stéphane De Groodt, Sylvie Testud, Clotilde Courau et Stéphane Facco reprennent la pièce de Florian Zeller créée en 2011. Toujours aussi drôle, toujours aussi efficace !
Tatiana Vialle propose une version raffinée et glaçante du chef-d’œuvre de Pinter à laquelle le Théâtre de l’Œuvre offre un écrin idéal. Excellents comédiens et mise en scène au cordeau.
Créée l’été dernier à Avignon, la nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre s’installe au Théâtre Saint-Georges pour son exploitation parisienne. Un charmant spectacle, servi par des comédiens épatants.