Les spectacles primés qui jouent à Paris tout l'été
Ils ont remporté des prix ou ont été nommés aux Molières, aux Trophées de la Comédie Musicale, aux Cyranos... Retrouvez notre sélection de spectacles plébiscités par le public et les professionnels à (re)découvrir durant l'été 2023 dans les théâtres parisiens.
Glenn, naissance d'un prodige au Splendid
L'histoire de l'un des plus grands artistes du XXe siècle : le pianiste et compositeur Glenn Gould, connu notamment pour ses enregistrements des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.
Mise en scène Ivan Calbérac
Deux Molières en 2019 (révélations masculine et féminine)
Infos et billetterie
Chance ! au Théâtre du Gymnase
Un cabinet d'avocats pas comme les autres, dans lequel un coursier rocker, un patron baryton lyrique, deux secrétaires plus latino que dactylo, une femme de ménage « flamenco », un assistant « cabaret » et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu... de travailler.
Mise en scène Hervé Devolder
Molière du spectacle musical et Trophée de la Comédie Musicale de la reprise en 2019
Infos et billetterie
Les Crapauds fous au Splendid
L'histoire vraie et extraordinaire de deux médecins polonais qui, durant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des milliers de vies en jouant la comédie.
Mise en scène Mélody Mourey
Trois nominations aux Molières en 2019
Infos et billetterie
Le Cercle des illusionnistes au Théâtre La Pépinière
Un jeu de piste théâtral sur les traces des inventeurs, magiciens et autres faiseurs de rêves…
Mise en scène Alexis Michalik
Trois Molières en 2014 (auteur, mise en scène et révélation féminine)
Infos et billetterie
Le Secret de Sherlock Holmes au Théâtre Actuel La Bruyère
Une comédie sur fond d’enquête policière, faisant la part belle au rire, aux situations comiques, aux coups de théâtre et aux événements loufoques.
Mise en scène Christophe Guillon
Polar 2021 du Meilleur spectacle théâtral au festival de Cognac
Infos et billetterie
Big Mother au Théâtre des Béliers Parisiens
Alors qu’un scandale éclabousse le Président des États-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller... Un thriller journalistique avec en toile de fond le célèbre scandale du Watergate.
Mise en scène Mélody Mourey
Cinq nominations aux Molières en 2023
Infos et billetterie
Les Faux British au Théâtre Saint-Georges
Sept amateurs de théâtre, n'ayant jamais mis les pieds sur scène, décident de monter une pièce d'après un roman noir anglais : catastrophes et gags en rafale…
Mise en scène Gwen Aduh
Molière de la comédie 2016
Infos et billetterie
Le Porteur d'histoire au Théâtre des Béliers Parisiens
Un feuilleton littéraire haletant à la Dumas où l’on découvre un amas de livres frappés d'un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.
Mise en scène Alexis Michalik
Deux Molières en 2014 (auteur et mise en scène)
Infos et billetterie
Dernier coup de ciseaux au Théâtre des Mathurins
Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic, des suspects... 3 dénouements possibles ! Une pièce dont le public est le héros...
Mise en scène Sébastien Azzopardi
Molière de la comédie en 2014
Infos et billetterie
La Course des géants au Théâtre de la Renaissance
1960, Chicago. Lorsqu'un professeur en psychologie détecte les facultés hors-normes d'un jeune homme passionné d'astronomie et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule
Mise en scène Mélody Mourey
Quatre nominations aux Molières en 2022
Infos et billetterie
L'Embarras du choix au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
Le jour de ses 35 ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public.
Mise en scène Sébastien Azzopardi
Nommé au Molière de la comédie en 2022
Infos et billetterie
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
La compagnie du Colimaçon investit la bonbonnière du Théâtre de Poche-Montparnasse pour un huis clos enneigé et piquant, où des bourgeois désœuvrés explorent la carte du Tendre avec un cynisme désabusé.
Françoise Gillard, de la Comédie-Française, reprend au Théâtre 14 son adaptation de L'Événement d'Annie Ernaux : un texte indispensable et poignant, une langue superbe, une comédienne incandescente, subtile et déliée.
Sur les planches des Gémeaux Parisiens, Stéphane Cottin met en scène la chute du privilège masculin, confiant la pièce de Jeffrey Hatcher à une troupe harmonieuse d’interprètes virevoltants.
Pierre Guillois revient avec un nouveau spectacle à la Pépinière : des comédiens fantasques et insolents pour un texte foutraque, politiquement incorrect et résolument iconoclaste. Hénaurme !