Théâtres climatisés à Paris : la chaleur n'arrête pas le spectacle vivant !
Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.
À l'instar des nombreux festivaliers présents à Avignon, vous pouvez encore profiter cet été à Paris d'une programmation théâtrale diversifiée et de qualité. Cependant, la capitale, comme le reste de l'hexagone, fait face à de sérieuses températures estivales influençant notre vie quotidienne, mais également nos loisirs et sorties culturelles.
Parmi les théâtres ouverts, certains sont particulièrement appréciés des spectateurs en raison de la présence d'une climatisation, permettant d'atténuer les effets de ces fortes chaleurs. Ainsi, en plus du plaisir de vivre et partager des moments culturels uniques, le public peut se ressourcer dans un endroit frais !
L'installation d'un système de climatisation ou de rafraichissement d'air performant est parfois une gageure au sein de ces lieux à l'architecture complexe, dont les salles sont anciennes, parfois situées en sous-sol ou au sein de bâtiments plus importants. Les normes sanitaires imposées lors de la survenance de l'épidémie de Covid ont aussi obligé certains théâtres à revoir entièrement leur infrastructure de ventilation.
Retrouvez ci-dessous les théâtres climatisés ouverts tout l'été à Paris, ainsi que leurs principaux spectacles actuellement en programmation :
- Le Théâtre La Bruyère : Le Secret de Sherlock Holmes ;
- Le Grand Point Virgule : Desperate Housemen ; Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe ; Sherlock Holmes et l'aventure du diamant bleu ;
- Le Théâtre Edgar : Amants à mi-temps ; L'Amour c'est mieux à trois ; Maîtresse à plein temps... ;
- La Comédie Bastille : Et pendant ce temps, Simone veille ! ; Chéri, on se dit tout ! ;
- Le Théâtre Le République : Le Comte de Bouderbala 3 ; Seb Mellia ne perd jamais ; Matthieu Longatte : État des gueux ;
- Le Théâtre du Lucernaire : Love Songe Thérapie ; L'Écume des jours ; Le Malade imaginaire ; Soie... ;
- Le Funambule Montmartre : Un cadeau particulier ; Ceci n'est pas une comédie romantique ; Fragments d'hommes... ;
- La Comédie Saint-Michel : Tailleur pour dames ; Le Bonheur en camping-car... ;
- Le Théâtre de la Contrescarpe : Jacques De Bascher ; Anne Buffet : What is Love ; Prisca Demarez : Coquelicot... ;
- La Comédie du Onzième : Les hommes sont cons, les femmes casse-couilles ;
- La Comédie Saint-Martin : Le Plus Beau Jour de ma vie ;
- La Grande Comédie : Docteur Alil & Mister Vardar ; Vous les femmes ; Ce soir ou jamais... ;
- Le Passage vers les Étoiles : Les femmes ont toujours raison, Ils s'aiment, ils se sont aimés.
Certains théâtres climatisés ne sont également ouverts qu'une partie du mois de juillet ou du mois d'août. C'est le cas du Théâtre Mogador (avec Le Roi Lion jusqu'au 31 juillet), la Folie Théâtre, de l'Apollo Théâtre, du Théâtre Rive Gauche (avec Adieu Monsieur Haffmann jusqu'au 24 juillet), du Théâtre du Palais-Royal (Edmond reprenant le 16 août), du Théâtre des Nouveautés, du Théâtre du Marais ou encore du Métropole. Retrouvez toute leur programmation sur notre site et réservez vos places via notre billetterie.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
La compagnie du Colimaçon investit la bonbonnière du Théâtre de Poche-Montparnasse pour un huis clos enneigé et piquant, où des bourgeois désœuvrés explorent la carte du Tendre avec un cynisme désabusé.
Françoise Gillard, de la Comédie-Française, reprend au Théâtre 14 son adaptation de L'Événement d'Annie Ernaux : un texte indispensable et poignant, une langue superbe, une comédienne incandescente, subtile et déliée.
Sur les planches des Gémeaux Parisiens, Stéphane Cottin met en scène la chute du privilège masculin, confiant la pièce de Jeffrey Hatcher à une troupe harmonieuse d’interprètes virevoltants.
Pierre Guillois revient avec un nouveau spectacle à la Pépinière : des comédiens fantasques et insolents pour un texte foutraque, politiquement incorrect et résolument iconoclaste. Hénaurme !