Théâtres climatisés à Paris : la chaleur n'arrête pas le spectacle vivant !

© DR - Fabienne Rappeneau

Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

À l'instar des nombreux festivaliers présents à Avignon, vous pouvez encore profiter cet été à Paris d'une programmation théâtrale diversifiée et de qualité. Cependant, la capitale, comme le reste de l'hexagone, fait face à de sérieuses températures estivales influençant notre vie quotidienne, mais également nos loisirs et sorties culturelles. 

Parmi les théâtres ouverts, certains sont particulièrement appréciés des spectateurs en raison de la présence d'une climatisation, permettant d'atténuer les effets de ces fortes chaleurs. Ainsi, en plus du plaisir de vivre et partager des moments culturels uniques, le public peut se ressourcer dans un endroit frais !

L'installation d'un système de climatisation ou de rafraichissement d'air performant est parfois une gageure au sein de ces lieux à l'architecture complexe, dont les salles sont anciennes, parfois situées en sous-sol ou au sein de bâtiments plus importants. Les normes sanitaires imposées lors de la survenance de l'épidémie de Covid ont aussi obligé certains théâtres à revoir entièrement leur infrastructure de ventilation.

Retrouvez ci-dessous les théâtres climatisés ouverts tout l'été à Paris, ainsi que leurs principaux spectacles actuellement en programmation :

Certains théâtres climatisés ne sont également ouverts qu'une partie du mois de juillet ou du mois d'août. C'est le cas du Théâtre Mogador (avec Le Roi Lion jusqu'au 31 juillet), la Folie Théâtre, de l'Apollo Théâtre, du Théâtre Rive Gauche (avec Adieu Monsieur Haffmann jusqu'au 24 juillet), du Théâtre du Palais-Royal (Edmond reprenant le 16 août), du Théâtre des Nouveautés, du Théâtre du Marais ou encore du Métropole. Retrouvez toute leur programmation sur notre site et réservez vos places via notre billetterie.

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 3 décembre 2024 [Théâtres]

Le Lido fête les soixante ans de la mythique comédie musicale dans laquelle Dolly fait le bonheur des amoureux et la joie du public : distribution sensationnelle, spectacle absolument fabuleux !

Stéphane Braunschweig quitte la direction de l’Odéon avec une belle et émouvante mise en scène de La Mouette, tendant un implacable miroir à notre époque qui sacrifie sa jeunesse et s’en moque.

Maxence Gaillard s’installe brillamment au Lucernaire avec la pièce imaginée par Stéphane Landowski autour de la guerre des courants, qui marqua les débuts de la maîtrise de l’électricité.

Après le verger sous les étoiles de Fontaine-Guérin, où a été créée la trilogie à l’été 2024, le NTP propose une divine comédie avec Balzac en nocher, à l’intérieur du théâtre de La Tempête.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !