De et mise en scène Guillermo Pisani. Avec Caroline Arrouas, Boutaïna El Fekkak, Arthur Igual.
Genres :
Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi), Paris 12e
Date de début : 7 juin 2024
Date de fin : 23 juin 2024
Durée : 1h45
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Une pièce en trois parties. La première suit un demandeur d’asile qui est hébergé par une jeune Française. Une menace, réelle ou imaginaire, s’insinue peu à peu dans leur quotidien. La deuxième a des allures de vaudeville : des comédiens répètent une pièce d’un auteur syrien qui parle des Parisiens. La troisième est un polar au sein d’un labo de recherche, chacun se méfiant de l’autre.
Guillermo Pisani s’empare d’une question tout aussi théâtrale que politique : comment (se) représente-t-on une personne étrangère ? Qui est étranger aux yeux de qui ? Adepte des questions ouvertes, l’auteur et metteur en scène argentin nous entraîne dans une suite théâtrale composée en trois temps, trois genres littéraires distincts, pour tenter de saisir la complexité du sujet.
Le spectacle Je suis perdu est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Je suis perdu
Principaux artistes liés à l'événement
Arthur Igual est à l'affiche de L'Esthétique de la résistance (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2025, Croyances (interprétation - Théâtre 13 - Glacière) en 2025, Banquet capital (interprétation - MC 93) en 2024 ou encore Edelweiss [France Fascisme] (interprétation - Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2024.
Caroline Arrouas est à l'affiche de Cosmos (interprétation - L'Avant-Seine) en 2025, Croyances (interprétation - Théâtre 13 - Glacière) en 2025 ou encore Delphine et Carole (texte, interprétation - Théâtre Paris-Villette) en 2024.
Boutaïna El Fekkak est à l'affiche de La Mouette (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2024, L'Esthétique de la résistance (interprétation - MC 93) en 2023 ou encore Andromaque (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2023.
Guillermo Pisani est à l'affiche de Croyances (texte, mise en scène - Théâtre 13 - Glacière) en 2025, Super, un héros presque parfait (texte, mise en scène - Théâtre Silvia Monfort) en 2023 ou encore J'ai un nouveau projet (texte, mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2021.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.