De Mikhaïl Boulgakov, adaptation et mise en scène Igor Mendjisky. Avec Marc Arnaud ou Adrien Melin, Romain Cottard, Pierre Hiessler, Igor Mendjisky, Pauline Murris, Alexandre Soulié, Esther Van Den Driessche ou Marion Déjardin, Yuriy Zavalnyouk.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 10 mai 2018
Date de fin : 10 juin 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Le Diable a deux visages : en jouant de la réversibilité du bien et du mal, il est capable de semer la violence et l’effroi, comme de créer l’étincelle qui, dans un monde figé, donne naissance à l’amour et à la création. Juxtaposant les époques, emboîtant les récits, convoquant la tradition chrétienne et le mythe de Faust, alternant scènes réalistes et fantasmagoriques, alliant l’abject et le sublime, l'auteur construit un univers parodique, carnavalesque.
Mikhail Boulgakov écrivit dans le secret de son cabinet, de 1928 à 1940, un texte d’abord intitulé Roman sur le diable, qu'il reprit dès le début des années 1930 pour l'enrichir d’un nouveau personnage, lui aussi écrivain, qui va déterminer la structure et le titre définitifs de cette œuvre : Le Maître et Marguerite. Après Idem au Théâtre de la Tempête et l’an passé, aux Bouffes du nord, Notre crâne comme accessoire, Igor Mendjisky propose sa version de ce chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle.
Le spectacle Le Maître et Marguerite est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le Maître et Marguerite
Avis publié par GALOY Geneviéve le 17 mai 2018 (Théâtre de la Tempête)
Spectacle trop long - redites et longueurs - compliqué à suivre et mise en scène mal gérée -
cent complications qui met le spectateur en déséquilibre, et qui va à l'encontre d'une intensité dramatique. Les comédiens sont excellents et le chanteur CHAT parfait.
Principaux artistes liés à l'événement
Romain Cottard est à l'affiche de Futur (texte, mise en scène, interprétation - Les Gémeaux) en 2025, La Disparition (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2025, Josiane (interprétation - La Pépinière Théâtre) en 2024 ou encore L'Absence de père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2022.
Adrien Melin est à l'affiche de La Grande Musique (Comédie Bastille) en 2023, Edmond (interprétation - Théâtre du Palais-Royal) en 2022, Un divan, des divas (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2022 ou encore Élysée (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2022.
Igor Mendjisky est à l'affiche de Une trilogie new-yorkaise (adaptation, mise en scène, interprétation - Espace Marcel Carné) en 2024, Gretel, Hansel et les autres (adaptation, mise en scène, interprétation - L'Avant-Seine) en 2024, Master Class (interprétation - Théâtre Édouard VII) en 2023 ou encore Les Couleurs de l'air (texte, mise en scène, interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022.
Marc Arnaud est à l'affiche de La Métamorphose des cigognes (texte - La Pépinière Théâtre) en 2024, Mises en Capsules 2023 (Théâtre Lepic) en 2023 ou encore La Mouette (interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2017.
Au cinéma, Marc Arnaud a interprété le photographe / le professeur de gymnastique dans Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? en 2022.
Pierre Hiessler est à l'affiche de Les Couleurs de l'air (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Oncle Vania fait les trois huit (interprétation - Théâtre de Belleville) en 2019.
Au cinéma, Pierre Hiessler a interprété le professeur dans Oublier Cheyenne en 2004 ou encore La Vie nue en 2003.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
1 avis sur Le Maître et Marguerite
Avis publié par GALOY Geneviéve le 17 mai 2018 (Théâtre de la Tempête)
Spectacle trop long - redites et longueurs - compliqué à suivre et mise en scène mal gérée -
cent complications qui met le spectateur en déséquilibre, et qui va à l'encontre d'une intensité dramatique. Les comédiens sont excellents et le chanteur CHAT parfait.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.