Théâtres

Genre : Comédie
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Jean-Marie Serreau), Paris 12e
Date de début : 10 novembre 2016
Date de fin : 11 décembre 2016
Durée : 1h50

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Coelio, amoureux mélancolique de Marianne, mais trop timide pour l’aborder, fait appel à son ami Octave, noceur voluptueux, pour plaider sa cause auprès d’elle. La jeune femme, qui n’a d’autre distraction que de se rendre à l’église, se refuse à aimer Coelio, vacille sous l’ardeur d’Octave, puis, par un revirement qui est un caprice, accepte d’ouvrir sa porte à un amant. Mais lequel ?

Le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia revient pour la deuxième fois au Théâtre de la Tempête après Un message pour les cœurs brisés en 2000-2001. Cette année, il s'attaque à une œuvre incandescente du romantisme français. L'artiste, également directeur de théâtre et scénariste, est connu notamment du grand public pour ses scénarios réalisés au cinéma par Nicole Garcia : L'Adversaire, Selon Charlie ou encore Un balcon sur la mer.

Le spectacle Les Caprices de Marianne est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Les Caprices de Marianne

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Caprices de Marianne.

Principaux artistes liés à l'événement

Marie-Armelle Deguy est à l'affiche de bonnes (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2025, Le Firmament (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2025, Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021 ou encore Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019.

David Migeot est à l'affiche de Phèdre (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2025, Que d'espoir ! (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2025, Une histoire de l’argent racontée aux enfants et à leurs parents (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2024 ou encore C'est un métier d'homme (texte, mise en scène, interprétation - Le SILO) en 2024.

Jan Hammenecker est à l'affiche de Neandertal (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2025, Les Paravents (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2024, La Mouche (interprétation - Opéra de Massy) en 2024 ou encore Linda Vista (Les Gémeaux) en 2019.

Sarah-Jane Sauvegrain est à l'affiche de L'homme qui rit (interprétation - Théâtre Antoine Watteau) en 2025, Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute (interprétation - Le 13e Art) en 2024, Amok (mise en scène - Théâtre Darius Milhaud) en 2024 ou encore La Tempête (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2024.

Frédéric Bélier-Garcia est à l'affiche de Royan : La Professeure de français (mise en scène - Théâtre de la Commune) en 2024, Biographie : un jeu (mise en scène - Théâtre Marigny) en 2024, Détails (mise en scène - Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Les Caprices de Marianne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !