De Mariane Oestreicher-Jourdain, mise en scène Sophie Belissent. Avec Julie Manautines, Premislaw Lisiecki, Régine Jaworski, Luis Tamayo, Sophie Belissent, Pauline Bel, Jonathan Hostier, Dany Lohezic.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie (Salle en Bois), Paris 12e
Date de début : 1 juin 2017
Date de fin : 4 juin 2017
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Quelque part dans le monde, la guerre. Un hôpital fantôme dans une ville fantôme. Des personnages tentent de survivre, non loin des cadavres et du silence absolu. Un cri pour la paix, contre toute cette horreur actuelle de la haine et de la peur.
« J’ai écrit cette pièce avec une sorte de rage, pour dire mon écœurement de l’Histoire sans cesse renouvelée dans sa saleté. » L'auteure Mariane Oestreicher-Jourdain souhaite éveiller les consciences et rappeler à l'Homme qu'il peut et se doit d'être bon.
Le spectacle Fermé pour cause de guerre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Fermé pour cause de guerre
Principaux artistes liés à l'événement
Pauline Belle est à l'affiche de Le Moment psychologique (Studio-Théâtre de Vitry) en 2023, Médée (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, La Possession (interprétation - Le Carreau du Temple) en 2021 ou encore Villa Dolorosa (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2019.
Julie Manautines est à l'affiche de La Soupe à la grimace (interprétation - Théâtre L'Essaïon) en 2024, Boucle d'or et les trois ours (interprétation - Aktéon Théâtre) en 2023, Yoko, la méduse amoureuse d'un sac plastique (interprétation - Studio Hébertot) en 2023 ou encore Pierrot au zoo (interprétation - Aktéon Théâtre) en 2022.
Sophie Belissent est à l'affiche de Électre, le banquet tragique (mise en scène, interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2023, La Fiancée du vent (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Rallumer tous les soleils : Jaurès ou la nécessité du combat (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.
Premyslaw Lisiecki est à l'affiche de Les Trois Samouraïs (Théâtre Douze) en 2020, Le Pouvoir (Théâtre de Ménilmontant) en 2018 ou encore Entre deux tempêtes (Centre d'animation Le Point du Jour) en 2017.
Jonathan Hostier est à l'affiche de Électre, le banquet tragique (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2023, Séverine Robic : Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable ! (La Cible) en 2012 ou encore Vendetta (L'Auguste Théâtre) en 2010.
Au cinéma, Jonathan Hostier a interprété Leny Dimota dans La Dernière recrue en 2013.
Coordonnées du lieu
Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.48.08.39.74
Site web : www.epeedebois.com
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.