De Fiodor Dostoïevski, mise en scène François Jaulin. Avec Nicolas Cartier.
Genre :
Seul en scène
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 1 octobre 2020
Date de fin : 18 octobre 2020
Durée : 1h10
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Lassé du monde, détourné du suicide par une rencontre fortuite, le héros de ce conte fantastique plonge dans un profond sommeil. Son rêve le conduit alors dans un monde utopique : les hommes vivent bons, libres et heureux. L'auteur propose une expérience initiatique et laisse libre cours à sa veine mystique.
Dostoïevski écrit cette nouvelle après ses grands romans. Elle contient les grands thèmes travaillés tout au long de sa vie : le suicide, la souffrance, le ridicule, l’enfance misérable et bafouée, l’homme qui vit une existence plus ou moins ratée, le refuge dans l’utopie, la volonté de dépasser la vulgarité dégoûtante et insupportable de la vie…
Le spectacle Le Rêve d'un homme ridicule est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le Rêve d'un homme ridicule
Principaux artistes liés à l'événement
François Jaulin est à l'affiche de Belgrade (Le Centquatre (104)) en 2016, Pauvre fou (Théâtre du Soleil) en 2013 ou encore Bérénice (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2012.
Nicolas Cartier est à l'affiche de Iris (Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès) en 2015 ou encore Home (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2012.
Coordonnées du lieu
Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.48.08.39.74
Site web : www.epeedebois.com
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.