Spectacles de contes au théâtre à Paris :
13 spectacles
Un garde-chasse, installe chez lui une renarde. Cette dernière est particulièrement rusée, féministe et même révolutionnaire, appelant les poules de la basse-cour à se révolter contre le coq.
La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction pour le jour de ses seize ans…
Les princesses se sont fait virer de leur conte d’origine. Alors qu'elles essayent de survivre dans le monde réel, un serial killer rôde et cherche à les éliminer.
À travers ce conte initiatique, Voltaire fustige avec humour et insolence les redresseurs de torts, les consensus et les lâchetés, la guerre, l’esclavage, les fanatismes en tous genres.
Un roi s’essuie le postérieur avec une poule qu’il croit morte. Mais le gallinacé, bel et bien vivant, s’agrippe à l’homme puis s’installe dans ses entrailles lui faisant pondre un œuf d’or par jour…
Trois femmes, une grand-mère, une mère et une petite fille, sont hantées par leurs angoisses, ces « petites bêtes » qui grignotent les cerveaux et se transmettent de génération en génération.
Un nouveau défi pour la metteuse en scène et serial enchanteuse Valérie Lesort, multiprimée aux Molières.
Une fantaisie musicale sur le conte de Hans Christian Andersen.
Une version contemporaine et dépoussiérée du conte de Perrault. À l’ère #MeToo, dans une ambiance queer et subversive, Peau d’âne sort du silence et prend son destin en main !
Le Tissu des rêves parle de la façon dont on se construit, des schémas imposés générateurs d’inégalités et de blessures profondes...
Plantasia évoque l'enfance, l'émancipation et la peur de l'inconnu tout en soulevant des enjeux écologiques essentiels.
Fable contemporaine, Dan Då Dan Dog est un conte d’hiver qui prend le détour du rêve, ouvrant la possibilité d’une autre temporalité, verticale et multiple.
Ces contes traditionnels de nos régions racontent le secret « des choses vertes », ce lien oublié avec la nature et ses phénomènes magiques.