Mise en scène David Gauchard, Martin Palisse, composé par Pangar. Avec Jaouad Boukhliq, Heather Colahan-Losh, Antonin Cucinotta, Uma Pastor, Marine Robquin, Mano Vos.
Genre :
Cirque contemporain
Lieu : Espace Chapiteaux, Paris 19e
Date de début : 22 janvier 2025
Date de fin : 16 février 2025
Durée : 1h10
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans un univers emprunté à l’imaginaire urbain futuriste, où la lumière synthétique a presque définitivement remplacé celle du soleil, six acrobates font corps et défient sans cesse la gravité. Ici, l’acte acrobatique est un rite de passage : un rythme, une résistance, un dépassement de soi, en soi. Ils se consument à l’envie, sautent, tiennent la distance, balancent ; le temps, lui, s’étire à l’infini. Le groupe fait corps, se densifie, s’intensifie, se transforme en un magma ardent.
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Ensemble, David Gauchard, Martin Palisse, toute leur équipe de création et ces six jeunes talents souhaitent emmener les spectateurs dans un spectacle sombre incandescent, sensible et in fine lumineux.
Le spectacle CNAC : Brûler d'envies est référencé dans notre rubrique Cirques et grands spectacles.
Derniers avis sur le spectacle : CNAC : Brûler d'envies
Principaux artistes liés à l'événement
Martin Palisse est à l'affiche de Time to tell (texte, mise en scène, interprétation - Abbaye de Port-Royal des Champs) en 2024, Il est trop tôt pour être ensemble (v.5) (Maison des métallos) en 2022 ou encore Il est trop tard pour un titre (v.4) (Maison des métallos) en 2022.
David Gauchard est à l'affiche de Time to tell (texte, mise en scène - Abbaye de Port-Royal des Champs) en 2024, Nu (Théâtre de Belleville) en 2022 ou encore Le Fils (Théâtre Sénart) en 2021.
Coordonnées du lieu
Espace Chapiteaux
Adresse : quai de la Charente Parc de La Villette 75019 Paris 19eRéservation : 01.40.03.75.75
Site web : lavillette.com
Transports
Bus : Porte de la Villette (71 / 139 / 150 / 152 / N42 / N140), Flandre - Alphonse Karr (60 / 71 / N42), Corentin Cariou (60), Cambrai (71)
Plan d'accès
quai de la Charente Parc de La Villette
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.