Chorégraphie Rana Gorgani.
Lieu : Institut du monde arabe, Paris 5e
Date de début : 8 février 2014
Date de fin : 8 février 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Des mouvements subtils des danseuses de cour de l'époque Qajar, aux cérémonies de transe Bandari, en passant par les tours de la danse afghane : le monde des danses persanes est aussi riche et mystérieux que l'est l'Iran en peuples et influences, croyances et rites. Artiste chorégraphe iranienne, la danseuse est une amoureuse de ce patrimoine méconnu et a entrepris différentes recherches en collaboration avec ethnologues et sociologues afin de mieux connaître l'art raffiné de ces différents danses.
Le spectacle Parfums de Perse est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Parfums de Perse
Principaux artistes liés à l'événement
Rana Gorgani est à l'affiche de Dialogue avec Shams (Annexe de la Mairie du 14e arrondissement) en 2022, Haïdouti Orkestar & Rana Gorgani (Espace Culturel André-Malraux) en 2019, Danses et musiques d’Afghanistan (Musée Guimet) en 2015 ou encore Un roi singe sur la route du Bouddha (Musée Guimet) en 2015.
Coordonnées du lieu
Institut du monde arabe
Adresse : 1 rue des Fossés-Saint-Bernard 75005 Paris 5eRéservation : 01.40.51.38.14
Site web : www.imarabe.org
Transports
Bus : Pont Sully - Quai de Béthune (67 / 86 / 87), Saint-Germain - Cardinal Lemoine (63 / 86 / 87), Institut du Monde Arabe (63 / 67 / 75 / 86 / 89), Pont de l'Archevêché (75 / 87), Pont de la Tournelle - Cardinal Lemoine (87), Île Saint-Louis (67)
Plan d'accès
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.