De William Shakespeare, mise en scène Sylvain Maurice, assistant mise en scène Nicolas Laurent, traduction Jean-Michel Déprats. Avec Nadine Berland, Houda Ben Kamia, Murielle Colvez, Vincent Debost, Vincent Dissez, Philippe Frécon, Arnault Lecarpentier, Victor Ponomarev, Lamya Regragui, Jean-Baptiste Verquin, Catherine Vinatier. (Rencontre avec l'équipe artistique jeu 19 nov. à l'issue de la représentation).
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Date de début : 12 novembre 2009
Date de fin : 22 novembre 2009
Durée : 2h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans l’Angleterre du XVe siècle, la guerre des Deux-Roses vient de se terminer mais la paix est fragile. Comment, dans « un monde corrompu où tout va pour le pire », un homme, Richard, avide de pouvoir, s’élève, par l’éloquence et l’intensité de son verbe ? Richard dénonce, maudit, châtie, asservit, assassine ses proches. Il use de tous les artifices du théâtre et fait de son ascension un spectacle très divertissant ; une démonstration implacable de la médiocrité du monde.
Le spectacle Richard III est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Richard III
Principaux artistes liés à l'événement
Vincent Dissez est à l'affiche de Le Temps des fins (interprétation - Espace 1789) en 2025, Iphigénie (interprétation - L'Onde) en 2024, Mon absente (interprétation - MC 93) en 2024 ou encore L'Enfant brûlé (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2024.
Catherine Vinatier est à l'affiche de Féminines (interprétation - Grande Halle de la Villette) en 2024, Qui a besoin du ciel (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2024, Une mort dans la famille (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2023 ou encore Mon cœur (Théâtre Paris-Villette) en 2019.
Vincent Debost est à l'affiche de La Mouette (interprétation - Théâtre Antoine Watteau) en 2025, Josiane (interprétation - La Pépinière Théâtre) en 2024, Prosper.o (interprétation - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2024 ou encore Les Deux Frères et les Lions (mise en scène - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2024.
Philippe Frécon est à l'affiche de La Réunification des deux Corées (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2025, Les Vies authentiques de Phinéas Gage (interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2025, C'est comme ça (si vous voulez) (interprétation - Théâtre des 2 Rives) en 2023 ou encore Ça ira (1) Fin de Louis (interprétation - Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Lamya Regragui est à l'affiche de Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Reconstitution : Le Procès de Bobigny (Théâtre de Châtillon) en 2020 ou encore Roberto Zucco (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2016.
Coordonnées du lieu
L'Azimut - Théâtre La Piscine
Adresse : 254 rue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-MalabryRéservation : 01.41.87.20.84
Site web : l-azimut.fr
Transports
Plan d'accès
254 rue de la Division Leclerc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.