Création collective de la Compagnie Les Chiens de Navarre, dirigée par Jean-Christophe Meurisse. Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Anne-Élodie Sorlin, Maxence Tual, Jean-Luc Vincent.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Maison des Arts de Créteil, Créteil
Date de début : 26 février 2013
Date de fin : 2 mars 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Au milieu des montagnes comme au milieu des feux rouges, nous avons tous le même cri désespéré, la même continuelle et difficile recherche de consolation qui nous anime pour continuer à vivre et affronter le monde. C’est si bon alors de se réunir pour s’écouter les uns les autres, pour tout remettre à zéro et panser nos plaies. Quitte à perdre la raison, ou l’élocution. Les artistes tentent ainsi l’expérience spectaculaire de la réconciliation avec soi-même. Pour mieux interroger l’enfant triste qui claque des dents en nous.
Le spectacle Quand je pense qu'on va vieillir ensemble est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Quand je pense qu'on va vieillir ensemble
Principaux artistes liés à l'événement
Maxence Tual est à l'affiche de After Show (interprétation - EMC - Espace Marcel Carné) en 2025, Encore plus, partout, tout le temps (texte, interprétation - Maison des métallos) en 2025, Le Rêve et la Plainte (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2025 ou encore Jamais labour n'est trop profond (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2023.
Jean-Luc Vincent est à l'affiche de La femme n'existe plus (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre des 2 Rives) en 2024, Édith B. : Avant hier soir je n'avais pas envie d'aller me coucher (texte, mise en scène - Théâtre Silvia Monfort) en 2024, Grosse Niaque (texte, mise en scène - Les Déchargeurs) en 2022 ou encore La Cuisse du steward (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2022.
Thomas Scimeca est à l'affiche de Caligula (interprétation - L'Onde) en 2023, Jamais labour n'est trop profond (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2023, Le Royaume des animaux (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Chiens de Navarre : Nous avons les machines (Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2017.
Anne-Élodie Sorlin est à l'affiche de On ne paie pas, on ne paie pas ! (interprétation - Espace Marcel Carné) en 2025, Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi (interprétation - Théâtre Paris-Villette) en 2024, Jamais labour n'est trop profond (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2023 ou encore Cœur Poumon (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023.
Jean-Christophe Meurisse est à l'affiche de Chiens de Navarre : La vie est une fête (mise en scène - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2025, Les Chiens de Navarre : La vie est une fête (Maison des Arts de Créteil) en 2023, Tout le monde ne peut pas être orphelin (La Ferme du Buisson) en 2021 ou encore La peste c'est Camus mais la grippe est-ce Pagnol ? (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020.
Coordonnées du lieu
Maison des Arts de Créteil
Adresse : Place Salvador-Allende 94000 CréteilRéservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com
Transports
Bus : Hôtel de Ville (117 / 217 / 317 / N32), Centre Commercial Régional (23 / 317 / K), Métro Préfecture (12)
Plan d'accès
Place Salvador-Allende
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.