Théâtre à Paris dans le 20e arrondissement :
28 spectacles
Dans leur laboratoire synesthésique, deux fringants sorciers manipulent les sons et collectionnent les couleurs.
Le parcours romanesque et haletant d’une jeune femme écrivaine dans un asile psychiatrique canadien à la fin des années 1940.
Bienvenue chez les Cromagnons ! une famille libanaise qui, dans son quotidien, se débat comme tant d’autres, entre les bombes, les orages et les coupures d’électricité.
Londres, 1661. Après 18 années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène.
Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire : les Lebensborn.
Un spectacle retraçant la vie et la carrière de l’artiste italienne née en Égypte, des années 1950 italiennes aux grandes chansons françaises des années 1960 et 1970 jusqu’aux triomphes internationaux.
Le récit de deux vies indissociablement mêlées, celle de l'auteur enfant et de sa mère Nina, actrice russe, héroïne du quotidien, amoureuse solitaire et fidèle, mère courage…
Parti loin de la foule, un écrivain-aventurier fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher et de couper du bois.
Une jeune femme tombe malade. La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave et elle est transportée d’urgence à l’hôpital.
Et pourquoi L'Arlésienne ? Parce que c'est la Provence, et, derrière la naïveté apparente de ses accents, tendez l'oreille, plusieurs Provence.
Le pouvoir est-il drôle ? Oui, s’il nous fait un striptease suffisamment dévergondé. Comme Madame Marguerite, qui nous réduit à des élèves de CM2.
Le destin ordinaire d'une fille de campagne illuminée par la prose de Gustave Flaubert, dévote mais pas mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais.
Poète des petites gens, Jehan-Rictus décrit des personnages du peuple avec une vérité bouleversante.
Clermesine, poétesse et militante haïtienne, vit à Brooklyn, seule avec sa radio, oscillant entre colère, nostalgie et espoir, loin de son pays pour lequel elle s'est battue.
Agathe et Sarah se sont rencontrées lors de l’écriture de deux textes sur le deuil. Leurs lectures musicales convient les spectateurs à un moment aussi drôle qu'émouvant.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 20e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.