Théâtres

D'Alain Guyard, mise en scène Isabelle Starkier. Avec François Bourcier.

Genre : Seul en scène
Lieu : Studio Hébertot, Paris 17e
Date de début : 10 janvier 2017
Date de fin : 19 mars 2017
Durée : 1h25

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le personnage naïf et quelque peu lunaire de ce seul en scène tente de faire revivre les justes et résistants qui, au péril de leur vie, ont contribué à faire capituler l'ennemi et la barbarie. Le comédien virtuose incarne sur scène une quarantaine de personnages issus de la Résistance Populaire et propose aux spectateurs, à partir de témoignages authentiques, une œuvre poignante et originale. 

François Bourcier, comédien et metteur en scène, revient sur scène au Studio Hébertot avec Résister c'est exister, un spectacle créé en 2008 et qui a tourné dans toute la France. De l'ouvrier au médecin de campagne en passant par la ménagère ou l'immigré, c'est environ 40 personnages ayant trouvé en eux la dignité et le courage de dire « non » que l'artiste incarne sur les planches. À travers cette leçon d'histoire belle et originale, le spectateur est invité à comprendre la Résistance d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Le spectacle Résister c'est exister est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Résister c'est exister

Avis publié par bourgun le 25 janvier 2018

C'est impressionnant, captivant et même parfois surprenant.
Il y a peut être peu d'humour mais assez pour nous faire rire !

Principaux artistes liés à l'événement

François Bourcier est à l'affiche de Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix (mise en scène - Studio Hébertot) en 2024, Algorithme (mise en scène - Le Funambule Montmartre) en 2022, Gauthier Fourcade : Le Bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur (La Manufacture des Abbesses) en 2019 ou encore Gauthier Fourcade : Le Secret du temps plié (La Manufacture des Abbesses) en 2019.

Isabelle Starkier est à l'affiche de Boxing Shadows (mise en scène - La Manufacture des Abbesses) en 2024, La Brève Liaison de maman (mise en scène - Studio Hébertot) en 2023 ou encore À la table de l'éternité (Espace Bernard-Palissy) en 2015.

Alain Guyard est à l'affiche de Charlie Bauer est amoureux (Café de la Gare) en 2020.

Coordonnées du lieu

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

Transports

Métro : Rome (2), Villiers (2 / 3)
Bus : Villiers (30 / N16 / N52), Bucarest (66 / 80 / 95 / N02 / N15 / N51), Europe (28 / 66 / 80 / 94 / 95 / N02 / N15 / N16 / N51 / N52), Mairie du 17e (66 / BATIGNO), La Condamine (66), Rome - Batignolles (28 / 30 / 94), Turin - Batignolles (30)

Plan d'accès

Studio Hébertot - Paris 17e
78 bis bd des Batignolles

1 avis sur Résister c'est exister

Avis publié par bourgun le 25 janvier 2018

C'est impressionnant, captivant et même parfois surprenant.
Il y a peut être peu d'humour mais assez pour nous faire rire !

Donner mon avis sur Résister c'est exister

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !