De Mohammad Al Attar, mise en scène Omar Abusaada. Avec Amal Omran, Mohammad Alarashi, Nanda Mohammad, Fatina Laila, Mouiad Roumieh, Mohammad Al Refai.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Tarmac, Paris 20e
Date de début : 12 octobre 2016
Date de fin : 15 octobre 2016
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Que faire, lorsqu'on est artiste de théâtre, face à la brutalité de l'actualité ? L'auteur et le metteur en scène syriens s'emparent de la situation d'un proche afin de questionner le tragique, et font ainsi acte de résistance. Ils interrogent également leur art, rapportant les doutes qui les assaillent.
Les artistes ont créé le spectacle après l'accident de l'un de leurs amis de Damas, par la suite tombé dans le comas. À partir de cette situation, les deux hommes de théâtre syriens ont composé une réflexion sur cet état d’inconscience, totale ou partielle, métaphore tragique de l’actualité de leur pays.
Le spectacle Alors que j'attendais est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Alors que j'attendais
Principaux artistes liés à l'événement
Nanda Mohammad est à l'affiche de Projet Shaeirat (les poétesses) (interprétation - Théâtre Jean-Vilar) en 2023, Avant la révolution (Tarmac) en 2017 ou encore De la justice des poissons (Théâtre de l'Échangeur) en 2016.
Coordonnées du lieu
Transports
Bus : Saint-Fargeau (61 / 64 / 96), Ménilmontant - Pelleport (60 / 96), Pelleport - Gambetta (60 / 61 / 64), Lefèvre - Surmelin (61)
Plan d'accès
159 avenue Gambetta
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.