Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Mise en scène et avec David Farjon. Avec Samuel Cahu, Magali Chovet, Sylvain Fontimpe, Ydire Saïdi, Paule Schwoerer.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre Jacques Carat, Cachan
Date de début : 24 mars 2022
Date de fin : 24 mars 2022
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une mise en abyme sur le mythe de la banlieue. La compagnie met en scène cette fabrique de l’information qui a produit ce mythe prégnant : celui de quartiers populaires dits « dangereux ». Depuis près de 40 ans, journaux télévisés et reportages façonnent ainsi nos représentations. Mais comment émergent ces récits ? Sur le plateau, trois caméras, une régie, une salle de rédaction. Les comédiens produisent ici une fiction documentaire sur notre perception des « quartiers ».

Le spectacle Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois

Il n'y a pas encore d'avis sur Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois.

Principaux artistes liés à l'événement

David Farjon est à l'affiche de Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient (texte, interprétation - Maison de l'environnement) en 2024, Le Monde de demain, quoi qu'il advienne nous appartient (texte, mise en scène - Théâtre Jacques Carat) en 2024 ou encore Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019.

Sylvain Fontimpe est à l'affiche de Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019, Appontages et le flot dépassa ma sandale... (Théâtre de l'Échangeur) en 2016 ou encore Antigone (Vingtième Théâtre) en 2012.

Ydire Saïdi est à l'affiche de Projet 89 (interprétation - Atelier du Plateau) en 2022 ou encore La Comédie indigène (Tarmac) en 2012.

Samuel Cahu est à l'affiche de La Marche (La Petite Croisée des Chemins) en 2019 ou encore Le Corbeau et le pouvoir (Théâtre du Lucernaire) en 2013.

Paule Schwoerer est à l'affiche de Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre Jacques Carat

Adresse : 21 avenue Louis-Georgeon 94230 Cachan
Site web : www.theatrejacquescarat.fr

Transports

Bus : Place Jacques Carat - Théâtre (193 / V3), Mairie de Cachan (162 / 184 / 187 / 193 / N21 / V3), RPA Le Moulin (V3)

Plan d'accès

Théâtre Jacques Carat - Cachan
21 avenue Louis-Georgeon
Donner mon avis sur Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !